RICHMOND HILL, ON, le 4 sept. 2014 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué pour le mois d'août 2014 des ventes totales de 7 248 unités, ce qui représente une hausse de 2 % par rapport à août 2013. Il s'agit du meilleur mois d'août depuis 2010 au chapitre des ventes. En cumul annuel, le total des ventes s'établit à 50 583 unités, soit 1 % de plus qu'en 2013.
En août, la compacte Mazda3 a dominé les ventes, avec 4 203 unités, ce qui constitue une progression de 7 % par rapport à août 2013. Pour la première fois, toutes les Mazda3 vendues en août étaient dotées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, laquelle a aussi représenté 91 % du total des véhicules Mazda vendus au cours du mois d'août.
En août, grâce à la vente de 2 048 unités, le CX-5 a connu le meilleur mois de vente de son histoire. Il s'agit d'une augmentation de 6 % par rapport au mois d'août 2013.
Le 3 septembre, à l'occasion d'un événement exclusif tenu à Monterey, en Californie, des membres des médias spécialisés dans le domaine automobile et des propriétaires de Miata de partout en Amérique du Nord ont eu droit à un aperçu de la quatrième génération de la Mazda MX-5. D'autres activités avaient lieu au même moment à Tokyo, au Japon, et à Barcelone, en Espagne, ce qui a fait du dévoilement de ce roadster un événement d'envergure mondiale. De plus amples renseignements sur ce nouveau modèle impressionnant seront communiqués ultérieurement.
Faits saillants d'août
- Les ventes du CX-5 ont augmenté de 6 %, soit le meilleur résultat mensuel de l'histoire de ce modèle.
- Les ventes de la Mazda3 ont augmenté de 7 %, ce qui représente une augmentation de 8 % depuis le début de l'année.
- Les ventes du CX-5 sont en hausse de 7 % en cumul annuel.
- Les ventes de la Mazda5 ont progressé de 5 % en cumul annuel.
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 91 % du total des ventes en août.
- Les ventes totales ont augmenté pour le cinquième mois de suite.
|
Août 2014 |
Août 2013 |
Glissement annuel Variation en % |
Cumul annuel 2014 |
Cumul annuel 2013 |
Glissement annuel Variation en % |
||||||
Mazda2 | 208 | 242 | -14,0 % | 1 652 | 2 991 | -44,8 % | ||||||
Mazda3 | 4 203 | 3 916 | 7,3 % | 29 167 | 26 893 | 8,5 % | ||||||
Mazda5 | 313 | 439 | -28,7 % | 2 842 | 2 715 | 4,7 % | ||||||
Mazda6 | 338 | 365 | -7,4 % | 2 203 | 3 391 | -35,0 % | ||||||
MX-5 | 37 | 56 | -33,9 % | 451 | 479 | -5,8 % | ||||||
Voitures de tourisme | 5 099 | 5 018 | 1,6 % | 36 315 | 36 469 | -0,4 % | ||||||
CX-5 | 2 048 | 1 939 | 5,6 % | 13 328 | 12 415 | 7,4 % | ||||||
CX-9 | 101 | 120 | -15,8 % | 940 | 1 073 | -12,4 % | ||||||
Camions légers | 2 149 | 2 059 | 4,4 % | 14 268 | 13 488 | 5,8 % | ||||||
TOTAL | 7 248 | 7 077 | 2,4 % | 50 583 | 49 957 | 1,3 % | ||||||
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Mazda Canada à l'intention des médias, à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE : Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques
905-787-7167; [email protected]
Partager cet article