TORONTO, le 3 juin 2014 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 7 900 unités pour le mois de mai 2014, ce qui représente une progression de 14 % par rapport à mai 2013.
En mai, les ventes ont été dominées par la berline compacte Mazda3, avec 4 603 unités vendues. Une proportion de 98 % de toutes les Mazda3 vendues en mai étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont aussi représenté 87 % du total des véhicules Mazda vendus en mai.
Le CX-5 a une fois de plus augmenté son volume de ventes, dépassant les 2 000 unités pour la première fois, ce qui représente les meilleures ventes mensuelles jamais enregistrées. Les ventes du mois ont atteints 2 015 unités, soit une hausse de 9 % par rapport à mai 2013 et de 12 % en cumul annuel.
« Le CX-5 continue de gagner en popularité, tout comme la catégorie des multisegments compacts, qui reste l'une des catégories qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada », a déclaré Clark Colby, directeur des ventes, Mazda Canada. « Le CX-5 possède tous les attributs qu'il faut pour attirer cette clientèle qui cherche un véhicule offrant une fonctionnalité utilitaire pratique, un design audacieux, une consommation de carburant impressionnante et une grande valeur sans compromis. »
Faits saillants en mai
- Record mensuel pour le CX-5 avec 2 015 unités vendues en mai, en hausse de 9 %
- Les ventes du CX-9 ont augmenté de 70 % comparativement à mai 2013, son meilleur mois de mai depuis 2009
- Les ventes de la Mazda3 ont grimpé de 15 % comparativement à mai 2013, en hausse de 6 % depuis le début de l'année
- Hausse des ventes de la Mazda5 de 128 % en glissement annuel
- Les ventes de la Mazda6 sont en hausse de 14 % par rapport à mai 2013
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 87 % de l'ensemble des ventes en mai
Mai | Mai | Glissement annuel |
Cumul annuel |
Cumul annuel |
Glissement annuel |
|||||||
2014 | 2013 | en % | 2014 | 2013 | en % | |||||||
Mazda2 | 181 | 301 | -39,9 % | 1 041 | 2 219 | -53,1 % | ||||||
Mazda3 | 4 603 | 4 002 | 15,0 % | 17 128 | 16 134 | 6,2 % | ||||||
Mazda5 | 537 | 236 | 127,5 % | 1 774 | 1 465 | 21,1 % | ||||||
Mazda6 | 381 | 335 | 13,7 % | 1 315 | 2 455 | -46,4 % | ||||||
MX-5 | 76 | 116 | -34,5 % | 263 | 303 | -13,2 % | ||||||
Voiture de tourisme | 5 778 | 4 990 | 15,8 % | 21 521 | 22 576 | -4,7 % | ||||||
CX-5 | 2 015 | 1 851 | 8,9 % | 7 776 | 6 948 | 11,9 % | ||||||
CX-9 | 107 | 63 | 69,8 % | 586 | 800 | -26,8 % | ||||||
Camion léger | 2 122 | 1 914 | 10,9 % | 8 362 | 7 748 | 7,9 % | ||||||
MAZDA - TOTAL | 7 900 | 6 904 | 14,4 % | 29 883 | 30 324 | -1,5 % | ||||||
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE : Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; [email protected]
Partager cet article