RICHMOND HILL, ON, le 2 juin 2015 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres pour le mois de mai 2015, totalisant 6 709 unités vendues, ce qui représente une baisse de 15 % par rapport à mai 2014.
En mai, la compacte Mazda3 a dominé les ventes avec 3 381 unités. Le CX-5 a été le deuxième modèle le plus vendu pour Mazda en mai, avec des ventes de 1 906 unités. Enfin, n'ayant été en vente que 10 jours à la fin de mai, le tout nouveau Mazda CX-3 2016 a connu un excellent départ en attirant dans les salles d'exposition beaucoup de clients curieux de voir les dernières nouveautés de ce modèle agréable à conduire.
« Le tout nouveau CX-3 a suscité des réactions très enthousiastes et nous voyons clairement les préférences des clients s'orienter vers le marché des multisegments compacts, a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. Cette tendance continue de s'accentuer à un rythme constant et, compte tenu de la nature polyvalente et de la dynamique de conduite incomparable qu'offre le CX-3, Mazda dispose désormais, dans sa solide gamme de multisemgents, d'un choix de plus pour combler sa clientèle. »
En mai, 94 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. En ajoutant le nouveau multisegment sous-compact CX-3 à cette gamme, Mazda se rapproche encore davantage de son objectif d'équiper de la technologie SKYACTIV tous les véhicules exposés dans ses salles.
Faits saillants en mai
- Le CX-3 a commencé en force avec des ventes de plus de 700 unités.
- Les ventes du CX-5 sont en hausse de 10 % en cumul annuel.
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 94 % de l'ensemble des ventes en mai.
Mai |
Mai |
Glissement annuel |
Cumul annuel |
Cumul annuel |
Glissement annuel |
|
2015 |
2014 |
en % |
2015 |
2014 |
en % |
|
Mazda2 |
105 |
181 |
-42,0 % |
532 |
1 041 |
-48,9 % |
Mazda3 |
3 381 |
4 603 |
-26,5 % |
14 991 |
17 128 |
-12,5 % |
Mazda5 |
187 |
537 |
-65,2 % |
1 516 |
1 774 |
-14,5 % |
Mazda6 |
269 |
381 |
-29,4 % |
1 096 |
1 315 |
-16,7 % |
MX-5 |
55 |
76 |
-27,6 % |
209 |
264 |
-20,8 % |
Voitures de tourisme |
3 997 |
5 778 |
-30,8 % |
18 344 |
21 522 |
-14,8 % |
CX-3 |
717 |
- |
- |
717 |
- |
- |
CX-5 |
1 906 |
2 015 |
-5,4 % |
8 532 |
7 776 |
9,7 % |
CX-9 |
89 |
107 |
-16,8 % |
475 |
586 |
-18,9 % |
Camion léger |
2 712 |
2 122 |
27,8 % |
9 724 |
8 362 |
16,3 % |
MAZDA - TOTAL |
6 709 |
7 900 |
-15,1 % |
28 068 |
29 884 |
-6,1 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca
SOURCE Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905-787-7167; [email protected]
Partager cet article