TORONTO, le 1er avril 2014 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui des ventes totales de 6 536 véhicules pour le mois de mars 2014, ce qui représente une baisse de 20 % par rapport à mars 2013.
En mars, les ventes ont été dominées par la berline compacte Mazda3, avec 3 663 unités vendues. Une proportion de 90 % de toutes les Mazda3 vendues en mars étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont aussi représenté 81 % du total des véhicules Mazda vendus en mars.
Depuis son lancement l'automne dernier, la Mazda3 2014 a remporté prix après prix dans divers marchés du monde entier. Depuis, la Mazda3 a progressé pour apparaître sur la courte liste des véhicules aspirant aux titres de Voiture mondiale de l'année et de Meilleur modèle de l'année. Le gagnant sera annoncé au Salon de l'auto de New York le 17 avril.
« En plus d'être le modèle le plus récompensé à ce jour par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), la Mazda3 a également reçu les éloges de la critique dans de nombreux autres marchés », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale, Mazda Canada. « Être nommé finaliste pour le prix de la Voiture de l'année dans deux catégories aux côtés d'entreprises prestigieuses constitue la plus haute distinction pour notre révolutionnaire Mazda3. »
Le CX-5 a revendiqué la deuxième place des meilleures ventes de la gamme Mazda en mars avec un total de 1 669 unités vendues, soit une hausse de 11 % en cumul annuel au premier trimestre de 2014.
Faits saillants du mois de mars
- Les ventes du CX-5 sont en hausse de 11 % en cumul annuel
- Les ventes du CX-9 ont augmenté de 54 % comparativement à mars 2013, son meilleur mois de mars depuis 2008
- Hausse des ventes de la Mazda5 de 37 % en glissement annuel
- Les ventes de la MX-5 sont en hausse de 52 % en cumul annuel
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 81 % de l'ensemble des ventes en mars
- Les ventes du mois sont en baisse principalement en raison de la réduction bien gérée des ventes de la flotte de véhicules Mazda de 74 % comparativement à mars 2013
Mars | Mars | Glissement annuel |
Cumul annuel | Cumul annuel | Glissement annuel |
|||||||
2014 | 2013 | en % | 2014 | 2013 | en % | |||||||
Mazda2 | 222 | 687 | -67,7 % | 506 | 1 655 | -69,4 % | ||||||
Mazda3 | 3 663 | 5 059 | -24,4 % | 8 286 | 8 851 | -6,4 % | ||||||
Mazda5 | 349 | 255 | 36,9 % | 843 | 779 | 8,2 % | ||||||
Mazda6 | 344 | 380 | -9,5 % | 613 | 1 409 | -56,5 % | ||||||
MX-5 | 38 | 49 | -22,4 % | 128 | 85 | 50,6 % | ||||||
Voiture de tourisme |
4 616 | 6 219 | -25,8 % | 10 376 | 12 779 | -18,8 % | ||||||
CX-5 | 1 669 | 1 771 | -5,8 % | 3 812 | 3 442 | 10,7 % | ||||||
CX-9 | 251 | 163 | 54,0 % | 375 | 517 | -27,5 % | ||||||
Camion léger | 1 920 | 1 934 | -0,7 % | 4 187 | 3 959 | 5,8 % | ||||||
MAZDA - TOTAL | 6 536 | 8 153 | -19,8 % | 14 563 | 16 738 | -13,0 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 163 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE : Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; [email protected]
Partager cet article