-- La Mazda3 affiche des gains substantiels et le CX-5 contribue à la croissance des ventes --
TORONTO, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui des ventes totalisant 5 911 unités au mois de novembre 2013, soit les meilleures ventes pour un mois de novembre en 45 années d'histoire de Mazda Canada. Les ventes en novembre ont augmenté de 13 % par rapport à l'année dernière.
Les ventes de novembre ont été dominées par la berline compacte Mazda3, avec 3 679 unités vendues, soit les meilleures ventes jamais enregistrées pour ce mois. La toute nouvelle Mazda3 2014, disponible avec la gamme complète de la technologie SKYACTIV, a connu une augmentation des ventes de 34 % en novembre. Une proportion de 72 % de toutes les Mazda3 vendues en novembre étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont aussi représenté 73 % du total des véhicules Mazda vendus en novembre.
Avec des ventes totales de 1 431 unités en novembre, le CX-5 2014 a maintenant atteint son dixième mois consécutif de hausse des ventes, soit une hausse en glissement annuel de 44 % et en cumul annuel de 56 % par rapport à 2012.
Lors de la conférence de presse de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) qui s'est tenue aujourd'hui pour annoncer les gagnantes de la catégorie Voiture canadienne de l'année, Mazda a été nommée gagnante dans les trois segments où elle était inscrite. Des prix ont été décernés à la Mazda3 2014, nommée Meilleure nouvelle petite voiture (moins de 21 000 $), à la Mazda3 Sport 2014, Meilleure nouvelle petite voiture (de plus de 21 000 $), et à la Mazda6 qui a été désignée Meilleure nouvelle voiture familiale (de plus de 30 000 $).
« L'AJAC a rendu hommage aujourd'hui à Mazda en lui décernant trois prix prestigieux soulignant la valeur et la qualité exceptionnelles que représentent nos nouvelles Mazda3 et Mazda6 pour les consommateurs dans un marché tellement diversifié et concurrentiel » a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. « Participer à une compétition aussi difficile et en sortir avec des prix dans ces trois segments prouve bien que les voitures proposées chez nos concessionnaires ont toutes les caractéristiques recherchées par les consommateurs aujourd'hui. »
Faits saillants en novembre
- Ventes du CX-5 en hausse pour un dixième mois de suite, hausse record pour un mois de novembre de 44 %
- Bond de 34 % des ventes de la Mazda3, meilleur mois de novembre de son histoire
- Hausse des ventes de la Mazda2 de 12 % d'une année à l'autre
- Augmentation des ventes de camions légers de 39 % par rapport à novembre 2012
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 73 % de l'ensemble des ventes en novembre
- Les ventes totales de véhicules ont augmenté de 13 % en novembre
|
Novembre 2013 |
Novembre 2012 |
Glissement annuel en % |
Cumul annuel 2013 |
Cumul annuel 2012 |
Glissement annuel en % |
Mazda2 | 303 | 271 | 11,8 % | 3 826 | 4 799 | -20,3 % |
Mazda3 | 3 679 | 2 752 | 33,7 % | 37 703 | 40 520 | 0,2 % |
Mazda5 | 187 | 317 | -41,0 % | 3 370 | 4 932 | -31,7 % |
Mazda6 | 212 | 767 | -72,4 % | 4 108 | 4 671 | -12,1 % |
MX-5 | 8 | 14 | -42,9 % | 531 | 701 | -24,3 % |
RX-8 | - | - | - | - | 43 | -100,0 % |
Voiture de tourisme | 4 389 | 4 121 | 6,5 % | 49 538 | 52 786 | -6,2 % |
CX-5 | 1 431 | 991 | 44,4 % | 16 397 | 10 515 | 55,9 % |
CX-7 | - | 10 | -100,0 % | - | 3 102 | -100,0 % |
CX-9 | 91 | 98 | -7,1 % | 1 366 | 1 230 | 11,1 % |
Tribute | - | - | - | - | 444 | -100,0 % |
Camion léger | 1 522 | 1 099 | 38,5 % | 17 763 | 15 291 | 16,2 % |
MAZDA - TOTAL | 5 911 | 5 220 | 13,2 % | 67 301 | 68 077 | -1,1 % |
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 162 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE : Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; [email protected]
Partager cet article