Le modèle redessiné marque le lancement d'une nouvelle génération de voitures Mazda
HIROSHIMA, Japon, le 27 nov. 2018 /CNW/ - Mazda Motor Corporation présentait aujourd'hui la première mondiale de la toute nouvelle Mazda3. Le modèle entièrement redessiné sera offert sur tous les marchés dans le monde, en commençant par l'Amérique du Nord au début de 2019. La toute nouvelle Mazda3 sera exposée au Salon de l'automobile de Los Angeles, qui sera ouvert au public du 30 novembre au 9 décembre1.
La toute nouvelle Mazda3 adopte un langage stylistique Kodo mature qui vise à incarner l'essence de l'esthétique japonaise. Alors que la forme générale suggère un mouvement simple et unique, de subtiles ondulations prêtent vie au design au moyen de la lumière et de reflets changeants qui glissent à la surface de la carrosserie. Il en découle une expression de vitalité plus riche et plus puissante que pour les modèles Kodo précédents. Bien qu'ils portent tous deux l'appellation Mazda3, le modèle à hayon et la berline sont dotés de personnalités distinctes--le design du modèle à hayon suscite l'émotion, tandis que celui de la berline inspire l'élégance.
La toute nouvelle Mazda3 adopte la nouvelle architecture de véhicule Skyactiv de Mazda, conçue pour permettre aux gens de tirer le meilleur parti de leur sens naturel de l'équilibre. Le modèle est doté de l'un ou l'autre des plus récents moteurs Skyactiv-X, Skyactiv-G et Skyactiv-D3, qui offrent tous un contrôle réactif de la vitesse dans toutes les situations de conduite. Conformément à sa philosophie, qui consiste à concevoir des voitures en fonction des êtres humains, Mazda a considérablement amélioré les caractéristiques fondamentales de conduite de la voiture, de sorte que l'accélération, les virages et le freinage semblent être tout à fait naturels.
Après avoir vendu plus de 6 millions d'unités2 depuis son lancement en 2003, la toute nouvelle Mazda3 est un modèle stratégique à l'échelle mondiale qui a stimulé la croissance de Mazda tant sur le plan de la marque que de l'entreprise. Elle a offert le célèbre plaisir de conduire de Mazda à des clients partout dans le monde et elle constitue un pilier de la production dans les principales usines partout dans le monde.
« La toute nouvelle Mazda3 que nous dévoilons aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère pour Mazda, a déclaré Akira Marumoto, président et chef de la direction et directeur délégué de Mazda. La prochaine génération de voitures Mazda rehaussera la valeur de l'expérience de la propriété automobile. Grâce à ces produits, nous augmenterons encore davantage la valeur de la marque Mazda et travaillerons à l'atteinte de notre objectif, qui consiste à tisser des liens solides avec la clientèle partout dans le monde. »
___________________________________________ |
|
1 |
Les journées de presse se tiendront les 28 et 29 novembre. Mazda tiendra une conférence de presse le mercredi 28 novembre à 15 h 25 (heure locale). |
2 |
Au mois de novembre 2018; selon des données internes |
3 |
Offerts dans des marchés sélectionnés à l'échelle mondiale |
SOURCE Mazda Canada Inc.
Chuck Reimer, Mazda Canada Inc., 905 787-7079 ; Sandra Lemaitre, Mazda Canada Inc., 905 787-7167
Partager cet article