-- Le modèle haut de gamme appartenant à la nouvelle génération de véhicules a été adapté au marché nord-américain --
HIROSHIMA, JAPON, le 18 nov. 2015 /CNW/ - Mazda Motor Corporation a révélé aujourd'hui le tout nouveau Mazda CX-9 au Salon de l'auto de Los Angeles*1. Un VUS multisegment de taille intermédiaire à trois rangées muni de la dernière technologie SKYACTIV et du design KODO, « l'âme du mouvement », le tout nouveau CX-9 est un modèle haut de gamme appartenant à la nouvelle génération de véhicules Mazda. Le modèle a été adapté au marché nord-américain, lequel devrait représenter 80 % des ventes mondiales prévues de 50 000 unités par année. La mise en vente en Amérique du Nord commencera au printemps 2016.
Avec le tout nouveau CX-9, Mazda propose un nouveau type de VUS multisegment destiné à des familles plus mûres. Offrant une expérience exceptionnelle en termes de qualité et de confort, le modèle va au-delà des caractéristiques techniques et des fonctionnalités pour soutenir et enrichir chaque aspect de la vie intense et multifacette des clients, et pas uniquement leur rôle de parents. Le récent design KODO confère une image plus haut de gamme au tout nouveau CX-9, lequel offre une conduite plus silencieuse et plus raffinée, inspirée de la philosophie Jinba Ittai, et affiche un rendement énergétique remarquable. Conçu pour répondre aux besoins d'une famille moderne, le modèle est doté d'un habitacle confortable et bien pensé, des caractéristiques de sécurité perfectionnées i-ACTIVSENSE et de la traction intégrale i-ACTIV AWD*2. Il s'agit du premier modèle à intégrer le nouveau moteur turbo à injection directe d'essence de 2,5 L SKYACTIV-G 2.5T.
« L'introduction du tout nouveau CX-9 dans le segment des VUS multisegment de taille intermédiaire permettra de renforcer notre nouvelle génération de véhicules, et nous prévoyons un dynamisme exceptionnel des ventes et une croissance soutenue en Amérique du Nord », a déclaré Masamichi Kogai, directeur délégué et président-directeur général de Mazda. À l'avenir, Mazda poursuivra ses efforts visant à faire progresser sa gamme complète de véhicules, à accroître l'intérêt pour la marque Mazda et à nouer une solide relation émotionnelle avec les clients. »
*1 Les journées de presse se tiendront du 17 au 19 novembre. Le Salon sera ouvert au public du 20 au 29 novembre. |
*2 La disponibilité varie selon le marché et le modèle. |
SOURCE Mazda Canada Inc.
Bas de vignette : "Tout nouveau Mazda CX-9 (adapté au marché nord-américain) (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151118_C6590_PHOTO_FR_547632.jpg
Sandra Lemaitre, 905 787-7067, [email protected]
Partager cet article