McCormick Canada annonce les grandes tendances dans l'univers des saveurs et des aliments pour l'année 2014 et au-delà English
Une édition spéciale du rapport mondial Carnet de Saveurs® commémore le 125e anniversaire mondial de McCormick
LONDON, ON, le 15 janv. 2014 /CNW/ - Pour fêter les 125 ans d'innovations de sa société-mère dans l'industrie alimentaire, McCormick Canada, un leader de la saveur, célèbre les saveurs qui nous unissent avec la parution du rapport Carnet de Saveurs ® McCormick® 2014 : l'Édition du 125ème anniversaire mondial.
Ce rapport, mis sur pied annuellement par des experts de McCormick du monde entier, souligne cinq tendances alimentaires incontournables, ainsi que plus d'une douzaine de saveurs clés qui influenceront nos habitudes alimentaires au cours des années à venir. Lancée en 2000, cette édition d'anniversaire explore comment l'inter-connectivité sans précédent du monde d'aujourd'hui nous pousse à adopter de nouvelles tendances et de nouveaux goûts à une vitesse inégalée.
« Il y a un intérêt croissant pour les piments du monde entier, non seulement pour leur piquant, mais également pour les saveurs uniques qu'ils ajoutent à nos plats favoris », selon Michael Cloutier, chef exécutif chez McCormick Canada. « Au Canada, nous voyons une plus grande variété de piments chez les gens et sur les menus, des plus doux et savoureux, tel que le piment mexicain Guajillo, aux plus affirmés, tel que le piment rouge piquant chinois de Tianjin de la région de Sichuan. On explore différentes façons de les apprécier, qu'il s'agisse d'huiles de piments fumés, de piments marinés ou même de piments confits.»
Les saveurs et tendances émergentes suivantes qu'identifie le rapport Carnet de Saveurs de McCormick pour l'année 2014 offrent un avant-goût de ce qui nous attend sur le menu mondial :
5 TENDANCES INCONTOURNABLES
- L'obsession piments : Les gourmets du monde entier sont à la recherche du prochain piment qui leur fera connaître des sensations fortes.
- Le masala moderne : La gastronomie indienne vit finalement son grand moment, se libérant des conventions grâce à des interprétations modernes de sa cuisine.
- La cuisine compacte astucieuse : Preuve que les saveurs fortes peuvent provenir de petits espaces, les cuisiniers en milieu urbain se débrouillent avec ce qui leur tombe sous la main.
- Le Mexique à la conquête du monde : Les saveurs mexicaines parcourent le globe, gagnant partout de nouveaux adeptes qui découvrent cette cuisine lumineuse et décontractée.
- Le charme du Brésil : On se tourne de plus en plus vers la gastronomie brésilienne, en raison de son jumelage séducteur d'influences à la fois mondiales et indigènes.
5 SAVEURS INCONTOURNABLES
- L'aji amarillo : Ce piment jaune piquant du Pérou est caractérisé par son goût audacieux et fruité.
- Le masala du Cachemire : Un mélange d'épices, souvent fait maison, provenant de l'Inde du Nord, mariant le cumin, la cardamome, la cannelle, le poivre noir, les clous de girofle et le gingembre.
- Le thé : Le thé n'est plus exclusivement réservé pour le goûter des gourmets et se retrouve dans les assaisonnements, les bouillons et les marinades.
- La sauce chamoy : Un condiment mexicain unique — à base d'abricots, de citrons verts, de piments et d'épices — qui gagne des adeptes en Amérique du Nord.
- La farine cassava : Également connue sous le nom de manioc ou farine de tapioca, cette alternative sans gluten à la farine est une spécialité brésilienne prisée pour sa polyvalence.
Visitez le site Web www.FlavourForecast.com pour découvrir 12 autres saveurs montantes en 2014 et au-delà.
LES SAVEURS ENSEMBLE
Le rapport Carnet de Saveurs® McCormick 2014 : l'Édition du 125ème anniversaire mondial est lancé avec le programme « Les saveurs ensemble ». Dans le cadre d'un effort soutenu tout au long de l'année, 125 ambassadeurs des saveurs provenant d'Amérique du Nord partageront leurs points de vue en ligne sur le site Web www.FlavourofTogether.com.
En outre, McCormick invite les consommateurs à partager leurs propres expériences quant aux liens qui peuvent se nouer autour des saveurs. Pour chaque histoire partagée sur ses sites Web et ses médias sociaux, McCormick fera un don d'un dollar à Centraide pour soutenir ses efforts pour combattre la faim et la pauvreté, jusqu'à concurrence d'un montant de 1,25 million de dollars.
À propos du Carnet de Saveurs
Depuis 2000, McCormick demeure à l'avant-garde des tendances culinaires grâce à son iconique Carnet de Saveurs, une expression délicieuse de notre passion pour les saveurs. Cette étude annuelle portant sur l'avenir des saveurs est attendue impatiemment et agit comme un catalyseur de l'innovation dans l'industrie alimentaire. Le Carnet de Saveurs influence la façon dont les gens créent et vivent la gastronomie dans le monde entier. Visitez le site Web www.FlavourForecast.com pour de plus amples informations.
À propos de McCormick Canada
McCormick Canada est le plus important fabricant et transformateur d'épices, d'assaisonnements et de sauces en poudre, d'extraits et d'aliments spécialisés au pays, et opère sous plusieurs marques, y compris Club House, McCormick Gourmet et Miel Doyon. McCormick Canada fait partie de McCormick & Company Incorporated, un leader mondial dans la saveur, avec plus de 4 milliards de dollars en ventes annuelles.
McCormick fabrique, commercialise et distribue des épices, des mélanges d'assaisonnement, des condiments, et des produits aromatisés à l'ensemble du secteur alimentaire - à savoir, magasins de détail, fabricants alimentaires, et entreprises de restauration - dans plus de 110 pays. Depuis que Willoughby M. McCormick a fondé la compagnie en 1889 afin de commercialiser son extrait de racinette, McCormick a fait preuve d'un grand engagement envers les communautés au sein desquelles l'entreprise exerce ses activités, ainsi qu'envers la planète. Ses innovations en matière de saveurs, ses engagements à l'endroit de son personnel et la qualité de ses produits a permis à McCormick de développer ses activités à l'échelle mondiale et d'être reconnu comme le leader de la saveur. Pour plus d'informations, visitez www.mccormickcorporation.com et http://www.clubhouse.ca/fr/.
SOURCE : McCormick Canada
CONTACT :
Andrée-Anne Pelletier
Weber Shandwick
514-447-3938
[email protected]
Partager cet article