McCormick Canada fête le 125e anniversaire mondial avec le lancement du programme « Les saveurs ensemble » célébré tout au long de l'année English
Une campagne de partage de récits lancée à l'échelle mondiale vise à amasser 1,25 million de dollars pour lutter contre la faim
LONDON, ON, le 15 janv. 2014 /CNW/ - McCormick Canada, une filiale de McCormick & Company, Incorporated (NYSE : MKC), le leader mondial de la saveur, se joint aujourd'hui à la célébration du 125e anniversaire de la compagnie. Cette célébration se poursuivra tout au long de l'année et a comme objectif d'unir les gens du monde entier à travers le partage de 1,25 million de récits portant sur le rôle particulier que la nourriture et les saveurs jouent dans nos vies. Pour chaque témoignage partagé, McCormick fera un don d'un dollar à Centraide afin de soutenir ses efforts pour combattre la faim et la pauvreté, jusqu'à concurrence d'un montant de 1,25 million de dollars.
« Les saveurs ont toujours eu le pouvoir de rassembler les gens, au-delà de la multitude de cultures et de cuisines provenant des différents pays », a déclaré Keith Gibbons, président de McCormick Canada et Asie-Pacifique. « La plupart d'entre nous au Canada ont grandi avec les marques McCormick et Club House dans leur étagère à épices, mais l'innovation et le leadership en matière de saveur dont fait preuve McCormick s'étend bien au-delà de notre patrimoine en matière d'épices. En fait, des millions de personnes partout dans le monde se délectent au quotidien de mets aromatisés par McCormick. »
McCormick Canada se joint aux célébrations mondiales commémorant 125 ans d'innovations en matière de saveurs, qui invitent les gens des quatre coins du monde à partager leurs récits personnels liés aux saveurs et de contribuer ainsi à des collectes de fonds qui aideront à nourrir ceux qui sont dans le besoin. Les Canadiens sont invités à partager leurs récits sur le site ClubHouse.ca, la principale marque de McCormick Canada, ou sur ses médias sociaux : www.facebook.com/BillyBee et www.facebook.com/ClubHouseLaGrille.
Dans le cadre de ce programme qui se déroulera tout au long de l'année, McCormick partagera des témoignages de personnalités culinaires influentes et de familles, en commençant par ses 125 ambassadeurs des saveurs, pour ensuite inclure toutes les régions au sein desquelles la société exerce ses activités, y compris le Canada. L'objectif de cette campagne est de créer une conversation passionnée autour des saveurs, de créer un engouement et d'informer les gens sur d'intrigantes tendances alimentaires, ainsi que sur la façon dont les saveurs et les diverses traditions gastronomiques transcendent les cultures. Il sera possible de suivre cette campagne mondiale sur le site Web FlavourofTogether.com, d'y visionner des vidéos mémorables, d'y lire des recettes, ainsi que des témoignages de consommateurs, de chefs cuisiniers éminents, de blogueurs, et bien plus.
« Quelle merveilleuse façon de célébrer la saveur, la famille et les amis en partageant votre histoire personnelle de la façon dont la nourriture et la saveur ont contribué à créer ces moments spéciaux dans votre vie», a fait remarquer Gibbons. « Avec le programme «Les saveurs ensemble», McCormick célèbre ces moments et rassemble les familles du monde entier autour de leur passion commune pour les saveurs.»
McCormick Canada fait aujourd'hui partie de McCormick & Company qui, de ses origines en tant que fabricant d'épices, est devenu un chef de file mondial de la saveur, avec plus de 4 milliards de dollars en ventes annuelles. McCormick collabore avec un large éventail de fabricants alimentaires et d'entreprises de services alimentaires pour mettre au point d'autres produits savoureux, y compris neuf des dix plus grandes sociétés multinationales de fabrication alimentaire et huit des dix plus grandes compagnies de restauration au monde.
McCormick a également lancé une édition spéciale d'anniversaire de son influent rapport annuel Carnet de Saveurs®, qui offre un avant-goût de ce qui nous attend sur le menu mondial. L'édition 2014 souligne le 125e anniversaire de McCormick et identifie cinq tendances alimentaires qui influenceront l'avenir des saveurs dans les années à venir. Celles-ci incluent : l'Obsession piments, le Masala moderne, la Cuisine compacte astucieuse, le Mexique à la conquête du monde et le Charme du Brésil. McCormick donnera vie aux prévisions du rapport Carnet de Saveurs grâce à du contenu vidéo mis en ligne sur une base mensuelle et d'un flux régulier de récits provenant des quatre coins du monde sur son site Web FlavourofTogether.com. Pour de plus amples informations sur la plus récente édition du Carnet de Saveurs, y compris des descriptions détaillées de chaque prévision, des recettes à essayer chez soi, du contenu imagé, et bien plus, veuillez visiter le site Web FlavourForecast.com.
À propos de McCormick Canada
McCormick Canada est le plus important fabricant et transformateur d'épices, d'assaisonnements et de sauces en poudre, d'extraits et d'aliments spécialisés au pays, et opère sous plusieurs marques, y compris Club House, McCormick Gourmet et Miel Doyon. McCormick Canada fait partie de McCormick & Company Incorporated, un leader mondial dans la saveur, avec plus de 4 milliards de dollars en ventes annuelles.
McCormick fabrique, commercialise et distribue des épices, des mélanges d'assaisonnement, des condiments, et des produits aromatisés à l'ensemble du secteur alimentaire - à savoir, magasins de détail, fabricants alimentaires, et entreprises de restauration - dans plus de 110 pays. Depuis que Willoughby M. McCormick a fondé la compagnie en 1889 afin de commercialiser son extrait de racinette, McCormick a fait preuve d'un grand engagement envers les communautés au sein desquelles l'entreprise exerce ses activités, ainsi qu'envers la planète. Ses innovations en matière de saveurs, ses engagements à l'endroit de son personnel et la qualité de ses produits a permis à McCormick de développer ses activités à l'échelle mondiale et d'être reconnu comme le leader de la saveur. Pour plus d'informations, visitez http://www.mccormickcorporation.com et http://www.clubhouse.ca/fr/.
SOURCE : McCormick Canada
CONTACT:
Andrée-Anne Pelletier
Weber Shandwick
514-447-3938
[email protected]
Partager cet article