Cette politique s'inscrit dans l'engagement de l'entreprise à l'international de s'arrimer à l'évolution des attentes et des préférences de nos clients.
TORONTO, le 26 oct. 2015 /CNW/ - Les Restaurants McDonald du Canada Limitée annonçait aujourd'hui un nouveau programme d'approvisionnement exclusif en poulet sans antibiotiques importants en médecine humaine d'ici la fin de 2018.
« Nos clients veulent des produits dont ils ont une haute opinion, de la ferme au restaurant. Cette décision représente une autre étape vers la satisfaction de ces attentes, » déclarait John Betts, président et chef de la direction des Restaurants McDonald du Canada Limitée.
Depuis plusieurs années, McDonald's des États-Unis travaille en étroite collaboration avec des éleveurs à réduire l'usage d'antibiotiques dans son approvisionnement en volaille. La nouvelle politique d'approvisionnement canadienne appuie la vision globale de gestion antimicrobienne des animaux destinés à la consommation de McDonald's annoncée en mars dernier, venant étayer la politique mondiale sur les antibiotiques de 2003 et incluant l'encadrement des fournisseurs sur l'usage sensé d'antibiotiques chez tous les animaux destinés à la consommation.
La totalité du poulet servi dans les plus de 1 400 restaurants McDonald's au Canada, dont ses réputées McCroquettes, provient d'éleveurs de poulet canadiens et McDonald's du Canada travaillera en étroite collaboration avec l'industrie pour mettre en place au cours des trois prochaines années la nouvelle politique en matière d'antibiotiques dans sa chaîne d'approvisionnement en poulet.
« McDonald's est d'avis que les antibiotiques comportent des avantages importants, mais nous croyons qu'apporter quelques changements sensés à notre politique peut à la fois maintenir leurs avantages les plus importants et contribuer à leur réduction dans l'ensemble, » précisait Rob Dick, directeur senior en chef de la Chaîne d'approvisionnement de McDonald's du Canada.
McDonald's s'approvisionnera exclusivement en poulet élevé sans antibiotiques importants en médecine humaine. Les éleveurs fournissant le poulet à McDonald's destinés aux produits à son menu continueront toutefois à faire usage d'ionophores de façon responsable, un type d'antibiotique non utilisé chez les humains, préservant la santé des volailles.
L'annonce d'aujourd'hui marque la plus récente étape de l'évolution du menu de McDonald's du Canada visant à s'arrimer à la transformation des préférences et des attentes de ses clients. Le mois dernier, McDonald's du Canada annonçait qu'elle passerait à un approvisionnement en œufs de poules en liberté provenant à 100 % du Canada au cours des 10 prochaines années. L'entreprise est également membre fondatrice de la Table ronde canadienne sur le boeuf durable (CRSB) en appui à l'engagement international de McDonald's et à son effort d'approvisionnement en bœuf certifié durable.
« Nous sommes fiers de notre position de chef de file en matière de programmes de durabilité et d'approvisionnement, ajoutait M. Betts. Nous sommes très enthousiastes de notre parcours et poursuivrons l'évolution de nos produits et de notre menu afin d'offrir des choix savoureux et de qualité que nos clients dégustent avec confiance. »
Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée font partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter 85 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 80 pour cent des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, visitez mcdonalds.ca.
SOURCE McDonald's Canada
Bas de vignette : "Cette politique s'inscrit dans l'engagement de l'entreprise à l'international de s'arrimer à l'évolution des attentes et des préférences de nos clients. (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151026_C5776_PHOTO_FR_528097.jpg
Adam Grachnik, 416 446-3354, [email protected] ou [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article