McDonald's du Canada annonce un gel volontaire du programme des travailleurs étrangers temporaires English
TORONTO, le 23 avril 2014 /CNW/ - Les Restaurants McDonald du Canada Limitée collabore étroitement avec Emploi et Développement social Canada (le « ministère ») relativement au programme des travailleurs étrangers temporaires. À la suite directe de ces discussions, nous avons procédé à un gel volontaire de tous les Avis relatifs au marché du travail (AMT) à l'échelle de notre système, sur une base temporaire.
Parallèlement, nous avons mandaté une firme indépendante pour qu'elle entreprenne un examen de tous nos restaurants de compagnie et de franchisés employant des travailleurs étrangers temporaires. Sur nos plus de 1 400 restaurants au Canada, seuls 268 emploient des travailleurs étrangers temporaires. Sur nos plus de 85 000 employés à l'échelle nationale, les travailleurs étrangers temporaires représentent environ 4 % de notre main-d'œuvre. Une fois ce processus terminé, nous prendrons des décisions éclairées quant aux prochaines étapes de notre participation future au programme.
Il est important de clarifier ce qui suit : McDonald's et ses franchisés ont recours au programme des travailleurs étrangers temporaires dans des marchés où prévalent des défis locaux de main-d'œuvre. Nous continuons à appuyer ce programme et prévoyons poursuivre notre participation à l'avenir.
Enfin, la mesure prise aujourd'hui ne touche en rien nos travailleurs étrangers temporaires actuels dont l'AMT et le permis de travail sont approuvés.
SOURCE : McDonald's Restaurants of Canada Ltd.
Partager cet article