McDonald's invite les fans à envoyer des messages #CheersToSochi pendant les Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sochi
La nouvelle campagne sur les médias sociaux encourage le soutien mondial aux équipes et aux athlètes olympiques
OAK BROOK, IL, le 21 janv. 2014 /CNW/ - À moins d'un mois du début des Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sochi, McDonald's lance une toute nouvelle campagne sur les médias sociaux pour rassembler les fans du monde entier et les athlètes olympiques. Les partisans peuvent envoyer des messages personnalisés et des vœux de bonne chance à leurs athlètes et à leurs équipes favorites qui seront à Sochi en utilisant le mot-clic #CheersToSochi sur Twitter ou en visitant www.cheerstosochi.com. Les encouragements seront publiés sur un écran spécial dans le village des athlètes de Sochi où ces derniers pourront voir et imprimer les messages sur des rubans qu'ils pourront ensuite porter au poignet. Les athlètes pourront aussi transmettre leurs remerciements aux fans par Twitter.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140121/CG45444)
« McDonald's est très fière d'être associée aux jeux depuis 38 ans et nous partageons la passion du comité international olympique de rassembler les gens », a déclaré Steve Easterbrook, directeur de la marque mondiale de McDonald's Corporation. « Cette expérience olympique donne aux fans la possibilité de rejoindre personnellement les athlètes de Sochi comme jamais auparavant. »
Les plus grands athlètes olympiques, comme le joueur de hockey des É.-U. Patrick Kane, le joueur de hockey canadien Drew Doughty, le patineur de vitesse des É.-U. Shani Davis et le patineur artistique canadien Patrick Chan, invitent les gens du monde entier à transmettre leurs messages #CheersToSochi dès maintenant et tout au long des jeux.
« Les encouragements des fans seront une importante source de motivation pour moi comme pour mes confrères et consœurs athlètes alors que nous tenterons de remporter l'or à Sochi », a affirmé le double champion olympique Shani Davis. « Le fait de porter les messages inspirants de nos fans nous rappellera le soutien que nous avons chez nous. »
À compter d'aujourd'hui, les fans peuvent visiter www.cheerstosochi.com pour en apprendre davantage et pour envoyer des messages aux athlètes et aux équipes qui se préparent pour Sochi.
« McDonald's est un précieux partenaire olympique mondial et nous apprécions leur incroyable capacité à rejoindre des millions de fans partout dans le monde grâce à des programmes novateurs et inspirants comme celui-ci », a soutenu Timo Lumme, directeur général des services marketing et télévisuels du comité international olympique. « Son programme 'Cheers To Sochi' célèbre l'esprit des jeux et appuie notre motivation commune - unir le monde pour faire ressortir le meilleur. »
Appui supplémentaire à Sochi
Cette campagne sur les médias sociaux n'est qu'une des façons dont McDonald's fêtera les Jeux olympiques d'hiver qui se tiendront à Sochi. Dans l'esprit de rassembler les amis et la famille pour des jeux et du plaisir, McDonald's offrira aussi un nouveau terrain de jeu pour enfants à la ville de Sochi. Adapté aux besoins des enfants handicapés, le terrain de jeu permettra aux filles et aux garçons de jouer, d'apprendre et de faire de l'activité physique ensemble.
De plus, McDonald's permettra à des enfants de se rendre à Sochi pour assister aux jeux et ainsi vivre une expérience unique par l'entremise de son programme Champions du jeu. Ce programme vise à mettre l'accent sur l'importance du jeu et de mener une vie active, et aussi de faire vivre une expérience unique aux enfants et à leur famille. Les gagnants pourront assister aux événements olympiques, rencontrer les athlètes et faire des visites exclusives en coulisse de certaines installations olympiques. Le comité organisateur de Sochi a honoré récemment le programme russe comme étant le « Meilleur projet de l'année pour l'engagement de la jeunesse » dans le cadre des prix développement durable « Gateway to the Future » de Sochi 2014.
Enfin, les invités de McDonald's à Sochi seront servis pendant les jeux par l'équipe des champions olympiques McDonald's, laquelle sera constituée de plus de 350 membres triés sur le volet en provenance des quatre coins de la Russie. La crème de la crème du personnel hôtelier a été sélectionnée en fonction des mérites reçus en tant qu'employé(e) du mois ou employé(e) par excellence McDonald's au sein de leur restaurant local. Pour en apprendre plus à propos de ces programmes et davantage encore, visitez la section médiatique olympique McDonald's.
À propos de McDonald's et des Jeux olympiques
L'engagement de McDonald's envers le mouvement olympique remonte à 1968 alors que la compagnie a acheminé des hamburgers par voie aérienne aux athlètes des É.-U. à Grenoble, en France après que ces derniers eurent déclaré s'ennuyer des aliments McDonald's. Depuis, la compagnie a servi son menu distingué et varié à des millions d'athlètes, à leurs entraîneurs, à leur famille et à leurs fans. Sochi 2014 marque les dixièmes jeux consécutifs où McDonald's est le restaurant officiel qui dessert les fans et les athlètes olympiques lors du championnat.
À propos de McDonald's
McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide et compte environ 35 000 restaurants desservant plus de 69 millions de clients dans 100 pays chaque jour. Plus de 80 % des restaurants McDonald's dans le monde sont détenus et exploités par des entrepreneurs masculins et féminins indépendants. Pour en apprendre davantage sur la compagnie, veuillez visiter www.aboutmcdonalds.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
À propos des Jeux d'hiver 2014 de Sochi
Les XXIIe Jeux olympiques d'hiver se dérouleront du 7 au 23 février 2014, regroupant 6 000 athlètes et membres des équipes participantes de 85 pays. 98 trios de médailles seront disputés dans 7 sports olympiques, soit 12 de plus qu'aux Jeux de Vancouver en 2010, et 14 de plus qu'à ceux de Turin en 2006.
Les XIe Jeux paralympiques d'hiver se dérouleront du 7 au 16 mars 2014, regroupant 1 650 athlètes et membres des équipes participantes de 45 pays. 72 ensembles de prix seront disputés dans 5 sports paralympiques.
25 000 bénévolats et environ 13 000 représentants médiatiques accrédités, diffuseurs télévisuels ou radiophoniques et photographes prendront part aux jeux de Sochi en 2014. Environ 3 milliards de personnes dans le monde suivront ces jeux à la télévision.
SOURCE : McDonald's
Jeff Mochal, McDonald's, +1 630-623-3530, [email protected], Twitter : @McDonaldsCorp; ou Kathryn Peevey, GolinHarris, +1 312-729-4331, [email protected]
Partager cet article