McDonald's propose à ses clients du monde entier de goûter aux Jeux
olympiques
Les athlètes olympiques
OAK BROOK, IL, le 13 janv. /CNW/ - McDonald's a dévoilé aujourd'hui, par webdiffusion en direct, ses nouvelles publicités et packagings fascinants sur le thème des athlètes, et les toutes dernières nouvelles concernant les programmes de la marque pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à
"Les athlètes continuent de nous affirmer qu'ils adorent manger notre nourriture de qualité pendant leurs entraînements ou lorsqu'ils célèbrent des victoires aux Jeux, et c'est une des raisons pour lesquelles nous sommes fiers d'être la seule marque qui les sert, en tant que restaurant officiel des Jeux olympiques", a affirmé Mme Dillon. "Nous sommes ravis que notre nourriture puisse jouer un rôle spécial dans leur vie et dans celle de plus de 58 millions de clients chaque jour, aux quatre coins du monde".
"Nous avons ce qu'il faut non seulement pour nourrir les athlètes, mais aussi pour satisfaire tous ceux qui souhaitent célébrer les Jeux dans nos 1 400 restaurants McDonald's à travers le
Nourrir les athlètes
McDonald's est en train de construire deux nouveaux restaurants dans les Villages Olympiques à
Nouveautés alimentaires
Dans l'ensemble des 1 400 restaurants à travers le
Les pays comme la Suède, le Danemark, la Finlande et la Norvège offriront des promotions spéciales Chicken McNugget sur le thème de "partager l'or". Les efforts de McDonald's États-Unis se concentreront autour de la promotion des Chicken McNuggets et d'une nouvelle sauce limitée dans le temps.
Publicité et packaging McDonald's
Les bureaux de McDonald's à travers la planète ont créé des campagnes spéciales adaptées aux clients sur leur marché pour partager le divertissement et l'enthousiasme des Jeux. McDonald's
Les clients verront certains de leurs athlètes favoris sur les packagings de McDonald's dans 15 000 restaurants à travers les États-Unis.
Les passionnés de curling et de saut à skis en Suède, au Danemark, en Finlande et en Norvège seront ravis de visionner les dernières publicités télévisuelles de Chicken McNuggets qui contiennent un rebondissement divertissant à propos des compétitions des Jeux olympiques. En Russie, le sandwich Big Mac symbolique sera la vedette de publicités imprimées et télévisuelles. Les nouveaux messages publicitaires célèbrent les athlètes qui se rassemblent dans un restaurant McDonald's après des épreuves des Jeux olympiques.
McDonald's Champion Kids
Le programme McDonald's Champion Kids (Enfants champions de McDonald's) a été lancé lors des Jeux olympiques d'été 2008 de Pékin, où des enfants du monde entier, âgés entre
Les enfants rempliront également la fonction de jeunes correspondants spéciaux pour partager leurs expériences avec les médias de leurs villes d'origine. Ils seront bien guidés par
Les enfants en provenance du
Pendant la webdiffusion, McDonald's États-Unis a annoncé la liste des dix enfants qui vont représenter les États-Unis en tant que McDonald's Champion Kids(xx). En tant qu'ambassadrice du programme pour les États-Unis, la championne olympique
"J'ai été inspirée par la créativité des enfants et l'effort qu'ils ont fourni pour rédiger leurs compositions. Ça a été sensationnel d'annoncer aux gagnants qu'ils allaient participer aux Jeux", a affirmé S. Johnson. "Les Jeux olympiques ont changé ma vie et je suis ravie d'observer l'impact des Jeux sur les vies des McDonald's Champion Kids 2010".
L'équipe championne olympique de McDonald's
Les restaurants de McDonald's sur le site des Jeux olympiques d'hiver compteront sur les services de l'équipe championne olympique de McDonald's ("McDonald's Olympic Champion Crew"), composée des 300 employés les plus performants de tout le
Ronald McDonald House Charities
Dans le respect de la tradition de McDonald's consistant à donner en retour au pays hôte des Jeux olympiques, Ronald McDonald House Charities du
L'oeuvre de charité a reçu l'étoile de la durabilité ("Sustainability Star"), octroyée par le comité d'organisation de
Environnement
McDonald's soutient les efforts pour transformer les Jeux olympiques de 2010 à
Histoire de McDonald's en rapport avec les Jeux olympiques
McDonald's est devenu parrain officiel des Jeux olympiques en 1976 et son engagement de longue date envers le mouvement olympique a commencé il y a plus de 40 ans. Lors des Jeux olympiques d'hiver 1968, McDonald's a envoyé des hamburgers par avion aux athlètes des États-Unis en compétition à Grenoble, en
À propos de McDonald's
McDonald's (NYSE : MCD) est le chef de file mondial de la restauration de détail, comptant plus de 32 000 restaurants dans pas moins de 100 pays. Environ 80 % des restaurants McDonald's à travers la planète appartiennent et sont gérés par des franchisés. Veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.aboutmcdonalds.com pour en savoir plus sur la Société.
Pour de plus amples informations et pour des mises à jour concernant le parrainage de premier niveau de McDonald's pour les Jeux olympiques, rendez-vous sur http://www.aboutmcdonalds.com/epk/2010OlympicWinterGames.
Contacts médias --------------- Suzanne Valliere, McDonald's [email protected] or +1-630-235-8128 Lisa McComb, McDonald's [email protected] or +1-630-623-3707 Emily Fullmer, GolinHarris [email protected] or +1-612-716-6688 (c)2010 McDonald's * Des informations concernant les McDonald's Champion Kids du Canada sont disponibles sur http://www.mcdonalds.ca/olympics/en/ (xx) Pour obtenir la liste complète des McDonald's Champion Kids des États-Unis, dévoilée aujourd'hui, veuillez visiter http://www.mcdonaldschampionkids.com
Les marques commerciales suivantes, utilisées dans le présent communiqué, appartiennent à McDonald's Corporation et à ses filiales : McDonald's, le logo des arches dorées, McDonald's Champion Kids, S'mores Pie et Creme Brulee Crunch McFlurry, Happy Meal, Ronald McDonald House Charities, Big Mac, McCafe, Chicken McNuggets.
Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091104/CG04937LOGO
Renseignements: Suzanne Valliere, (630) 235-8128, [email protected]; ou Lisa McComb, (630) 623-3707, [email protected], toutes deux chez McDonald's; ou Emily Fullmer chez GolinHarris, (612) 716-6688, [email protected], pour McDonald's
Partager cet article