McDonald's transporte ses clients vers une autre planète en collaboration
avec "AVATAR", le chef-d'œuvre cinématographique de James Cameron
Des expériences numériques exclusives et une technologie de pointe souligne l'innovation de McDonald's en termes de marketing
OAK BROOK, IL, le 11 déc. /CNW/ - McDonald's a annoncé aujourd'hui, lors d'une webdiffusion mondiale en direct, ses projets visant à offrir des expériences numériques remarquables aux jeunes adultes parmi ses consommateurs grâce au partenariat avec
Quelques heures seulement avant la première mondiale d'AVATAR,
"Nous incitons nos clients du monde entier à participer à l'une des expériences numériques les plus exceptionnelles jamais créées pour partager la vision d'AVATAR de
"McDonald's a transposé ma vision de Pandore du grand écran à l'écran d'ordinateur et au-delà", a affirmé
Les propriétés comprennent des expériences en ligne exceptionnelles, accessibles uniquement sur les sites Web locaux de McDonald's à travers le monde, tels www.mcdonalds.com/avatar, (qui sera lancé le 18 décembre aux États-Unis). Elles incluent :
- PandoraQuest : Les joueurs ont pour mission de trouver des objets cachés au sein de trois paysages Pandoriens différents, ce qui leur offre un aperçu exclusif des environnements fascinants d'AVATAR. Si les joueurs retrouvent tous les objets, ils pénètrent plus profondément dans Pandore et atteignent leur but qui est de devenir membres de l'"équipe de recherche RDA" du film. Les joueurs aux États-Unis gagneront également l'accès à des bonus du film. - McD VISION : Une expérience de réalité augmentée (RA) qui dévoile des personnages et des scènes tirés du film, et immerge les joueurs dans le monde de Pandore. Les joueurs utilisent leurs "cartes de frissons McDonald's" ("McDonald's Thrill Cards") disponibles dans les restaurants participants aux États-Unis (jusqu'au 7 janvier 2010, dans la limite des stocks disponibles) pour interagir au sein du monde fantastique d'AVATAR. - PandoraROVR : Une expérience de découverte en ligne où les joueurs peuvent faire leurs premiers pas sur Pandore, installés aux commandes d'explorations interactives du terrain de Pandore. La mission des joueurs est de déambuler librement, de capturer et de partager des images de leurs découvertes exotiques. McDonald's apporte également l'émotion d'AVATAR dans des pays du monde entier avec plusieurs promotions exaltantes : - McDonald's Amérique latine a lancé une expérience inégalée pour les clients en restaurant, comprenant des photos en toile de fond qui placent le consommateur côte à côte avec des images tirées du film plus grandes que grandeur réelle, ainsi que des tables avec postes de réalité augmentée pour connecter les clients avec l'expérience du film. - McDonald's Australie est en train de promouvoir AVATAR avec une loterie unique de codes cachés sur les gobelets et les plateaux. Ils ont également conçu une publicité télévisée pour faire vibrer les sens des fans d'AVATAR. - Certains pays d'Europe offriront un outil de morphage qui permet aux clients de transformer une photo d'eux-mêmes en personnage d'AVATAR. - Le 18 décembre, McDonald's États-Unis révèle le monde de Pandore aux clients avec le sandwich Big Mac symbolique. Du 18 décembre au 7 janvier, pour l'achat d'un Big Mac les clients recevront entre une et huit "Cartes de frisson AVATAR Big Mac". Elles leur permettront d'accéder à PandoraQuest* qui propose McD VISION, et à PandoraROVR, disponibles sur www.mcdonalds.com/avatar. De plus, du 7 au 17 décembre, les fans aux États-Unis pourront participer à la loterie "Compte à rebours décodeur de Big Mac AVATAR" sur @McDonalds, la page de McDonald's sur Twitter, et tenter de gagner un déjeuner Big Mac avec Jon Landau et une séance de projection privée du film.
De plus, des pays du monde entier offriront des jouets très innovants dans les "Joyeux Festins" qui reflètent d'esprit et l'aventure d'AVATAR. Les jouets interactifs mettent en scène des personnages d'AVATAR qui s'illuminent au toucher, au son ou au mouvement.
Pour de plus amples informations concernant le partenariat de McDonald's avec le film, veuillez visiter www.aboutmcdonalds.com et www.mcdonalds.com/avatar.
À propos de McDonald's
McDonald's (NYSE : MCD) est le leader mondial de la restauration de détail, comptant plus de 32 000 restaurants dans pas moins de 100 pays. Environ 80 % des restaurants McDonald's à travers la planète appartiennent et sont gérés par des franchisés. Veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.aboutmcdonalds.com pour en savoir plus sur la Société.
À propos de Fox Film Entertainment
Fox Film Entertainment, l'un des plus grands producteurs et distributeurs cinématographiques du monde, acquiert et distribue des films dans le monde entier. Ces films sont produits ou achetés par les unités suivantes de FFE : Twentieth Century Fox, Fox 2000 Pictures, Fox Searchlight Pictures, Fox Atomic et Twentieth Century Fox Animation.
(c) 2009 Twentieth Century Fox, AVATAR, McDonald's, McD VISION, Big Mac et Joyeux Festins sont des marques commerciales et/ou des marques déposées appartenant à leurs sociétés respectives. Dans les restaurants participants, dans la limite des stocks disponibles.
*Sans obligation d'achat ; ouvert aux résidents légaux des États-Unis et D.C., âgés d'au moins 13 ans ; nul en cas d'interdiction ; voir Règlement officiel sur mcdonalds.com/bigmac
Renseignements: Suzanne Valliere, (630) 623-7555, [email protected], ou Lisa McComb, (630) 623-3707, [email protected], toutes les deux de McDonald's; ou Ben Lincoln of GolinHarris, (312) 729-4466, [email protected], pour McDonald's
Partager cet article