McGuinty ferme les salles des machines à sous dans les hippodromes de l'Ontario, laissant des centaines au chômage
TORONTO, le 14 mars 2012 /CNW/ - Les salles des machines à sous à Windsor Raceway, Fort Erie et Hiawatha Horse Park à Sarnia seront fermées définitivement à la fin de mars 2012, laissant des centaines sans emploi.
215 emplois ont été supprimés des salles de machines à sous à Windsor Raceway incluant ceux des 31 agents de sécurité qui appartiennent à la section locale 111 du SEFPO. Les travailleurs ont reçu un avis un peu plus de deux semaines avant la fermeture.
Le 12 mars dernier, la Société des loteries et des jeux de l'Ontario a publié un rapport intitulé « Moderniser les loteries et les jeux en Ontario » qui donne en détail son intention d'élargir sensiblement la privatisation des loteries et des jeux dans la province.
« La privatisation des installations de jeux de l'Ontario sera dévastatrice pour les communautés les plus vulnérables de l'Ontario, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « McGuinty supprime des emplois à Windsor, Fort Erie et Sarnia, mais ce n'est que le début. Son plan représente un assaut aux communautés rurales de l'Ontario. »
« Le gouvernement de l'Ontario doit s'attaquer à son problème de déficit en mettant en œuvre un régime fiscal équitable et progressiste, » a dit Thomas. « Supprimer des emplois n'aidera pas notre province à trouver son compte. »
Toutes les machines à sous dans les hippodromes seront fermées au plus tard le 31 mars 2013, laissant encore plus de travailleurs au chômage. Jusqu'à un maximum de 60 000 emplois dans l'industrie des loteries et des jeux pourraient être menacés par la restructuration et la privatisation planifiées.
Les travailleurs à Sarnia, Windsor et Fort Erie assisteront à des réunions avec la direction concernant les fermetures prévues et les établissements seront fermés temporairement, pendant 24 heures, jusqu'à 9 h du jeudi 15 mars.
Les membres du SEFPO à Windsor Raceway rencontreront la direction pour négocier une entente de fermeture.
Marisa Forsythe, déléguée du personnel du SEFPO : (519) 982-9452
Emily Visser, agente bilingue des communications du SEFPO : (416) 557-7936
Partager cet article