MCMILLAN ET LANG MICHENER FUSIONNENT POUR FORMER UN NOUVEAU CABINET D'AVOCATS
NATIONAL
TORONTO, le 9 nov. /CNW/ - McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. et Lang Michener LLP ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu une entente de fusion, laquelle prendra effet le 1er janvier 2011, afin de créer un nouveau cabinet d'avocats national spécialisé en droit des affaires. Le nouveau McMillan regroupe des professionnels de haut calibre partageant une vision commune de la pratique axée sur les besoins du client.
Le cabinet issu de la fusion, qui poursuivra ses opérations sous le nom McMillan, se classera parmi les cabinets juridiques les plus importants au Canada en taille et au niveau de l'étendue de ses champs d'expertise, offrant à ses clients une présence nationale plus solide et un réseau international plus développé.
« Cette fusion est une excellente opportunité pour McMillan, pour Lang Michener et pour nos clients actuels et futurs » déclare Andrew Kent, chef de la direction du nouveau McMillan. « Notre cabinet représente véritablement l'avenir de notre profession. Nous sommes ambitieux, à la fine pointe en matière de conseils juridiques et cette fusion nous permet d'approfondir notre expertise et d'accroître notre offre de services. »
« Pour nos clients, cela signifie plus de services dans un plus grand nombre de secteurs et de meilleures opportunités. Pour nos associés, avocats et membres du personnel, c'est un défi stimulant et la chance de contribuer à la croissance de notre entreprise », affirme Robert Cranston, associé directeur, division est de Lang Michener.
« C'est une association idéale - elle fait honneur à nos valeurs d'excellence et à notre éthique de travail basée sur l'expertise, qui sont le fondement de notre cabinet », selon François Tougas, président de la division ouest de Lang Michener.
Notre nouveau cabinet comptera plus de 400 avocats avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Hong Kong. Nos champs d'expertise complémentaires créeront de multiples opportunités de collaboration et d'expansion.
Le nouveau cabinet accroît l'étendue et la profondeur de son offre de services avec une présence plus solide et importante sur la scène juridique nationale ainsi qu'en Asie et en Amérique latine, marchés en forte croissance. Nous sommes bien positionnés pour développer les secteurs stratégiques que sont le secteur minier, les produits forestiers, les secteurs pétrolier et gazier, les services financiers, les transports, la technologie, les communications et le secteur manufacturier, dont celui de l'automobile, où nous sommes déjà fortement présents.
« Vous n'avez encore rien vu », ajoute Andrew Kent. « Nous avons l'intention de poursuivre notre croissance, autant sur le plan géographique qu'au niveau de nos champs d'expertise. Notre objectif est clair et bien défini : nous voulons devenir le meilleur cabinet juridique d'affaires au Canada et le premier choix des entreprises à la recherche de conseils efficaces et de première qualité. »
À PROPOS DE MCMILLAN S.E.N.C.R.L., s.r.l.
McMillan est un cabinet d'avocats national reconnu pour son expérience et son expertise dans plusieurs secteurs importants du monde des affaires. Notre réputation est bien établie, notamment dans les domaines du droit de la concurrence, de l'insolvabilité, de la restructuration et des services financiers. Fondé en 1903 par Newton W. Rowell, auquel se sont joints par la suite Gordon McMillan et Bill Binch, le cabinet s'est développé depuis plus de 100 ans autour des valeurs d'excellence et d'une offre de services axée sur les besoins des clients. En 2005, McMillan Binch de Toronto et Mendelsohn de Montréal ont fusionné pour devenir un cabinet national, auquel s'est joint Thackray Burgess de Calgary en 2009 pour former McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. Aujourd'hui, McMillan conseille des entreprises, des institutions financières, des gouvernements et des individus, au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web à l'adresse www.mcmillan.ca.
À PROPOS DE LANG MICHENER LLP
Lang Michener est un chef de file de la profession juridique au Canada depuis plus de 80 ans. De nos bureaux d'Ottawa, Toronto, Vancouver et Hong Kong, nous offrons à nos clients canadiens et internationaux des conseils juridiques efficaces et des solutions innovantes. En 1927, Roland Michener et Daniel Lang fondaient Lang Michener à Toronto. Par la suite, Roland Michener devint président de la Chambre des communes et Gouverneur général du Canada. En 1989, Lang Michener et Lawrence & Shaw de Vancouver ont fusionné pour créer le cabinet national que l'on connaît aujourd'hui. Nous avons largement contribué à façonner les institutions économiques et politiques canadiennes et nous comprenons bien les défis que la mondialisation des marchés pose aux entreprises et industries canadiennes. Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web à l'adresse www.langmichener.ca.
Photo disponible sur demande.
Renseignements:
ou pour obtenir une entrevue, veuillez s'il vous plaît contacter :
Julie Goldsman
Responsable, marketing, Montréal
McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.
t. 514.987.5013
[email protected]
Ou
David Eisenstadt
Partner
The Communications Group Inc.
t. 416.696-9900, poste 36 ou 1.800.267-4476, poste 36
[email protected]
Partager cet article