Me François Casgrain réintégrera ses fonctions de commissaire au lobbyisme le 10 décembre prochain
QUÉBEC, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Après six mois d'absence pour des raisons de santé, Me François Casgrain réintégrera le 10 décembre prochain ses fonctions de commissaire au lobbyisme. Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, en a informé les députés le 27 novembre dernier en déposant la lettre du commissaire adressée à son intention.
Me Casgrain est heureux de réintégrer ses fonctions et de continuer à relever, avec les membres de son personnel, les défis auxquels fait face l'institution. Parmi ces défis, mentionnons les nécessaires modifications à apporter à la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme afin qu'elle atteigne pleinement les objectifs qu'elle poursuit, à savoir la transparence et le sain exercice des activités de lobbyisme.
Rappelons que le 10 juin dernier, conformément à l'article 34.1 de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme, le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, avait désigné M. Jean Dussault, adjoint au commissaire et secrétaire général, pour remplir de façon intérimaire les fonctions de commissaire au lobbyisme. À cet égard, Me Casgrain remercie chaleureusement M. Dussault d'avoir assumé l'intérim en son absence.
LE COMMISSAIRE AU LOBBYISME DU QUÉBEC |
Nommé par l'Assemblée nationale du Québec, dont il relève afin d'assurer son indépendance, le commissaire au lobbyisme a pour mission de promouvoir la transparence et la saine pratique des activités de lobbyisme exercées auprès des titulaires de charges publiques des institutions parlementaires, gouvernementales et municipales, ainsi que de faire respecter la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et le Code de déontologie des lobbyistes. Par son expérience et son expertise en matière d'encadrement des communications d'influence, l'institution du Commissaire au lobbyisme du Québec vise à contribuer au renforcement de la confiance des citoyens envers les institutions publiques et les personnes qui les dirigent. |
SOURCE Commissaire au Lobbyisme
Daniel Labonté, Conseiller en communication,Tél. : 418 643-1959, poste 1, Cell. : 418 953-6286, Courriel : [email protected]
Partager cet article