Me Rémi Bouget, l'un des instigateurs du « Manifeste pour un Québec inclusif » comprend la position de Juripop
SAINT-CONSTANT, QC, le 13 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Me Rémi Bourget, co-auteur et co-instigateur du « Manifeste pour un Québec inclusif », publié le 10 septembre sur le site FaitsetCauses.com comprend la position prise par Juripop à l'endroit de ses employés et tient à rectifier l'information véhiculée par certains médias.
« Faits et Causes a été le premier média à publier le Manifeste et à enregistrer les signatures, ce pourquoi je les remercie d'ailleurs. Je n'ai eu aucune réticence de la part de Juripop ou de Faits et Causes. La neutralité demandée par Juripop à l'égard de ses employés est tout autre chose, certains bureaux d'avocats préfèrent rester neutres à l'endroit du débat public et c'est leur choix.» indique Me Rémi Bourget.
Le journal Faits et Causes, sous la direction de Me Annie-Claude Trudeau, s'est engagé à respecter les plus hautes normes en matière de déontologie journalistique dont notamment, la rigueur, l'indépendance et la liberté d'expression. Faits et Causes se présente comme un complément de l'information en publiant des analyses juridiques de l'actualité.
Pour sa part, la section « Blogue » de Faits et Causes est rédigée par des avocats, comme Me Rémi Bourget, qui ont une entière liberté de s'exprimer sur des enjeux sociaux et de prendre position.
« J'ai toujours eu une totale liberté sur mes publications, le Manifeste est d'ailleurs le meilleur exemple, c'est la raison pour laquelle je continue à publier sur Faits et Causes », commente Me Rémi Bourget.
Faits et Causes est un journal d'analyse juridique fondé en 2011 par Annie-Claude Trudeau et Anne-Christine Boudreault. Depuis 2012, Juripop produit la publication et y signe l'éditorial. Me Annie-Claude Trudeau demeure la directrice de la publication et rédactrice en chef. Le Conseil d'administration de Juripop a reconnu et s'est engagé au respect de l'indépendance journalistique de Faits et Causes.
SOURCE : Clinique juridique Juripop
Jeanne Simonato, Attaché de presse
(514) 894-0684
Marc-Antoine Cloutier, directeur général du regroupement des Cliniques juridiques
Juripop est disponible pour entrevue
Partager cet article