Médaille de l'Assemblée nationale 2014 - La ministre Francine Charbonneau remet la Médaille de l'Assemblée nationale au président de la Table de concertation des aînés de Laval, M. Yvon Hamel
QUÉBEC, le 1er déc. 2014 /CNW Telbec/ - « Cette médaille marque la reconnaissance par les députés de l'Assemblée nationale de votre engagement exceptionnel dans votre communauté depuis plus de 40 ans. Elle témoigne aussi de toute la portée de votre action au bénéfice des citoyens de Laval. M. Hamel, vous êtes un véritable modèle et une grande source d'inspiration pour nous tous », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
À cette occasion, la ministre a souligné également la remise du prix Hommage Aînés 2014 à la lauréate de la région de Laval, Mme Jeannette Filteau. Ce prix lui a été décerné le 7 novembre dernier, à l'hôtel du Parlement de Québec.
Le parcours de M. Yvon Hamel, figure de proue de l'action bénévole à Laval, est remarquable. Depuis 1969, il s'implique dans de multiples organismes locaux et municipaux, agissant auprès des jeunes et des aînés. Élu président de la Table de concertation des aînés de Laval en 2009, il est nommé deuxième vice-président à la Conférence des tables régionales des aînés du Québec en 2010, postes qu'il occupe toujours aujourd'hui. Son dynamisme et son engagement pour le mieux-être des aînés contribuent d'ailleurs au rayonnement de ces organismes sur la scène régionale et provinciale. M. Hamel a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur en 2013 pour souligner l'ensemble de ses réalisations.
Les médailles de l'Assemblée nationale du Québec sont décernées par le président de l'Assemblée ou par l'un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l'Assemblée et de la population du Québec. Elles permettent de souligner leur apport exceptionnel à la société québécoise.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille
Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181
Partager cet article