MEDEC félicite les ministres nommés à la santé, à l'économie et au trésor
Nouvelles fournies par
MEDEC (Les Sociétés canadiennes de technologies médicales)18 oct, 2018, 18:03 ET
MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - MEDEC, l'association canadienne des technologies médicales, félicite Mme Danielle McCann, M. Lionel Carmant, M. Pierre Fitzgibbon et M. Christian Dubé pour leurs nominations respectives à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, ministre de l'Économie et de l'Innovation et président du Conseil du trésor. Par la même occasion, MEDEC assure les ministres nouvellement nommés de son entière collaboration et réitère ses intentions pour la poursuite des dossiers d'intérêt public dans l'industrie des technologies médicales.
« Nous saluons l'arrivée d'une équipe ministérielle de talent et sommes optimistes à l'idée de travailler avec elle à la réalisation des priorités de notre industrie. MEDEC entend poursuivre son engagement auprès de la nouvelle équipe gouvernementale pour le bénéfice des citoyens du Québec. Conformément à l'intention annoncée au lendemain de l'élection par le premier ministre, M. François Legault, de faire de l'économie la priorité de son gouvernement, nous souhaitons que le secteur des technologies médicales soit considéré à titre de secteur économique d'importance au Québec. Nous comptons donc sur la collaboration des ministres nommés pour participer à l'amélioration de l'efficacité du système de santé au Québec et, plus particulièrement, soutenir l'optimisation des pratiques du domaine médical en matière d'approvisionnement », déclare M. Benoît Larose, vice-président de MEDEC pour le Québec.
À cet effet, MEDEC rappelle les principaux engagements électoraux de la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour le secteur des technologies médicales :
- Abolir le principe du plus bas soumissionnaire conforme dans les processus d'appels d'offres, notamment afin d'adopter une formule qui tient compte de la qualité;
- Poursuivre le déploiement de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027;
- Poursuivre les travaux du comité d'approvisionnement fondé sur la valeur, mis en place au ministère de la Santé et des Services sociaux;
- Favoriser l'utilisation de nouvelles technologies de l'information pour les services de santé;
- Hausser les investissements afin de freiner la détérioration graduelle du parc d'équipement médical.
MEDEC est l'association nationale qui représente l'industrie canadienne des technologies médicales. Elle compte plus de 320 entreprises d'équipements, de dispositifs et de services utilisés dans le diagnostic et le traitement des maladies et des problèmes de santé. Le secteur des technologies médicales représente près de 12 000 emplois au Québec.
SOURCE MEDEC (Les Sociétés canadiennes de technologies médicales)
Claudia Loupret, 418 670-6413; Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article