Jason Furlano et Chris Griffith sont choisis pour contribuer à la rapide expansion canadienne
TORONTO, 21 septembre 2017 /CNW/ - Media iQ, un chef de file mondial en analyses et en technologies, a retenu les services de deux directeurs renommés afin d'encadrer ses efforts de développement d'entreprise sur le marché canadien. Jason Furlano occupera le poste de vice-président des ventes pour la clientèle de niveau 1 de l'agence, tandis que Chris Griffith encadrera les agences indépendantes et les régions, en plus de prendre en charge les clients.
Le Canada demeure un marché très prometteur pour Media iQ, alors que l'entreprise continue d'investir dans les meilleurs talents du domaine pour refléter le potentiel de sa croissance. Selon l'IAB, le marché canadien de l'affichage en ligne s'est apprécié de 23 % en 2016 pour atteindre presque 2 milliards de dollars, et on projette que le niveau général des dépenses en ligne au Canada en 2017 augmentera de 13 %, soit un peu plus de 6 milliards de dollars.
« Media iQ a connu une croissance fulgurante de ses revenus durant la même période; celui-ci a bondi de 146 % en 2016 et d'environ 110 % jusqu'à maintenant cette année », affirme Alfie Atkinson, directeur général, Media iQ. « Nous voyons de plus en plus d'agences et de clients qui travaillent avec nous pour tirer parti des renseignements commerciaux recueillis par l'entremise des données programmatiques d'affichage. Le recrutement d'employés d'élite qui peuvent outiller et dynamiser notre agence et nos partenaires clients avec leur lucidité est la solution pour notre stratégie de croissance de 2018 et pour les années suivantes. »
Avec sa vaste expérience en publicité, en ventes média et en programmatique, Chris Griffith se joint à Media iQ après avoir travaillé pour AcuityAds, où il était responsable des ventes pour des plates-formes programmatiques gérées et libres-services et où il a mis sur pied au Canada la propriété mobile alimentée par les réseaux sociaux.
« J'ai très hâte de bâtir une équipe de vente performante ici pour pouvoir offrir nos technologies d'analyse et d'attribution aux marques canadiennes et aux agences indépendantes », soutient Chris Griffith. Il ajoute : « Le potentiel est tout simplement énorme ici ».
Avant son embauche à Media iQ, Jason Furlano a travaillé à BrightRoll, où il occupait le poste de directeur des ventes. « J'ai été séduit par Media iQ en partie à cause des connaissances uniques en analyses que nous pouvons offrir à nos partenaires -- ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de partenaires technologiques --, mais aussi en raison de la croissance phénoménale qui s'annonce en Amérique du Nord », affirme-t-il.
« Nous sommes incroyablement heureux d'accueillir ces deux personnes talentueuses dans notre équipe pour renforcer nos efforts de ventes », déclare Atkinson. « L'expérience qu'a Jason, soit d'avoir travaillé dans une agence et avec des agences, représentait une nécessité absolue pour nous, puisque nous tentons d'approfondir nos relations avec les clients d'agences. Le fait d'engager quelqu'un avec l'expérience et la réputation que Chris possède est un énorme pas en avant, car il sera responsable d'un secteur essentiel à notre croissance. »
À propos de Media iQ
Media iQ, chef de file mondial, est une entreprise de technologies d'analyse qui utilise sa plate-forme analytique de pointe, AiQ, pour percevoir les renseignements tirés de données afin de stimuler la croissance d'entreprise. AiQ collecte, stocke et traite plus d'un billion de points de données par jour, fournissant de précieuses observations aux clients.
Media iQ a une vision très claire pour sa clientèle : inspirer par la perspicacité. Son expertise provient de l'absorption de grandes quantités de données, de l'organisation de ces données en idées clés, et de la matérialisation de ces idées en divers produits et services. Bref, Media iQ attribue aux données une valeur, une perspective différente et une intelligence, ce qui aide ses clients à échanger avec leur propre clientèle, à augmenter leurs ventes et à découvrir de nouvelles occasions de revenu.
Fondée en 2010, Media iQ compte plus de 400 membres à son personnel, lesquels sont répartis dans 12 bureaux à l'international, et dessert plus de 650 clients. L'entreprise jouit d'un taux de fidélité de 92 % de la part de sa clientèle de partout dans le monde. Le siège social se trouve au Royaume-Uni et l'entreprise possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Contact médiatique :
Nazli Ekim
Directeur des relations publiques, Amérique du Nord
[email protected]
646 217-0758
Logo : http://mma.prnewswire.com/media/538462/Media_iQ_Logo.jpg
SOURCE Media iQ
Partager cet article