Mediagrif annonce la nomination d'un nouveau président et chef de la direction et un nouveau plan d'action à son assemblée annuelle English
LONGUEUIL, QC, le 11 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX: MDF), leader canadien des technologies de l'information offrant des solutions d'approvisionnement stratégique et de commerce unifié, a annoncé aujourd'hui lors de son assemblée générale annuelle des actionnaires la nomination d'un vétéran du secteur technologique, Luc Filiatreault, comme président et chef de la direction, en plus de révéler les grandes lignes de son ambitieux plan d'action pour accélérer sa croissance.
M. Filiatreault entrera en fonction le 16 septembre 2019, prenant ainsi la relève de Paul Bourque, qui a assuré l'intérim depuis le départ à la retraite de Claude Roy, en mars 2019. M. Bourque demeure le chef de la direction financière de Mediagrif.
Entrepreneur en série, Luc Filiatreault a jusqu'à maintenant fondé et géré de nombreuses entreprises, dont trois sociétés cotées en bourse qui ont été acquises par de grosses pointures du secteur technologique. Il a occupé plusieurs postes de haut rang orientés sur la commercialisation, notamment à titre de chef de la direction d'Ayuda Media Systems et de vice-président, investissements capital de risque, chez Open Text. L'Association québécoise des technologies l'a d'ailleurs nommé personnalité TI de l'année en 2009.
« Luc est le chef qu'il nous faut alors que nous amorçons un nouveau chapitre de notre histoire, axé sur l'accélération de notre croissance, explique Gilles Laporte, président du conseil d'administration de Mediagrif. Sa vaste expérience des technologies et son grand sens des affaires nous seront fort utiles pour conclure de nouvelles alliances stratégiques et accroître notre présence commerciale. Nous croyons que ses compétences de leader, surtout dans la gestion du changement, nous aideront dans notre ambitieuse réorientation stratégique. Je tiens également à remercier Paul pour sa contribution au succès de notre entreprise ces derniers mois. Sous sa direction, Mediagrif a commencé à se départir de ses actifs B2C pour se recentrer sur ses activités B2B à fort potentiel. La première étape de cette transformation a été la vente de LesPAC en juin dernier. »
Recentrer nos activités : un ambitieux plan d'action
Inspirée par son nouvel énoncé de mission, Rendre le commerce fluide, Mediagrif met actuellement la dernière main à son plan d'action pour optimiser sa croissance dans deux secteurs clés en Amérique du Nord : l'approvisionnement stratégique (notamment avec ses filiales MERX et BidNet) et le commerce unifié (avec Orckestra, InterTrade et Carrus).
Ses stratégies clés comprendront des investissements accrus dans les ressources et l'expertise en ventes, en marketing et en recherche-développement, la création de synergies entre ses secteurs d'activité actuels et la recherche d'acquisitions stratégiques.
Le nouveau président et chef de la direction Luc Filiatreault d'ajouter : « Je suis impatient d'intégrer l'équipe de Mediagrif. J'ai hâte de faire connaître au marché la nouvelle orientation stratégique de l'entreprise. Les prévisions pour nos deux principaux marchés - le commerce unifié et l'approvisionnement stratégique - sont très prometteuses. Les prévisions montrent en effet des dépenses de plusieurs milliards de dollars et une belle croissance à deux chiffres d'ici 2023. De plus, le pourcentage élevé de revenus récurrents générés par ces secteurs nous assure une base solide pour une croissance constante. »
Viser une croissance plus soutenue
M. Laporte poursuit : « Nos résultats prouvent que Mediagrif est en bonne santé financière. Nos revenus récurrents se situent autour de 80 %; nous avons une clientèle largement internationale (85 % hors Québec) qui comprend des clients de renom comme Bestseller, Neiman Marcus, Nordstrom et Stanley; nous détenons notre propriété intellectuelle; nous avons une équipe de plus de 500 spécialistes; nous avons une marge bénéficiaire enviable dans le secteur des technologies; et nos liquidités sont positives. Nous sommes assurément dans une bonne position pour nous lancer dans notre ambitieuse stratégie de croissance. »
La circulaire de sollicitation de procurations est accessible au https://www.mediagrif.com/tsx-mdf-to-investors-fr.jsp et sur le site de SEDAR au https://sedar.com/.
À propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc.
Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF) est un leader canadien des technologies de l'information, offrant des solutions d'approvisionnement stratégique et de commerce unifié ainsi que des places de marché B2B. Les solutions de Mediagrif sont utilisées par plusieurs milliers d'entreprises, en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. La Société possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, au Danemark, en Ukraine et en Chine. Pour en savoir plus sur Mediagrif, consultez son site Web au www.mediagrif.com ou appelez au 1 877 677-9088.
SOURCE Technologies Interactives Mediagrif Inc.
Technologies Interactives Mediagrif Inc., André Leblanc, vice-président, Marketing, Numéro sans frais : 1 877 677-9088, poste 8220, Courriel : [email protected]
Partager cet article