Mediagrif annonce les résultats de son deuxième trimestre de l'exercice financier 2014 et déclare un dividende trimestriel English
Faits saillants du deuxième trimestre :
- Produits en hausse de 6 % pour atteindre 16 millions $;
- BAIIA de 6,2 millions $ ou 39 % des produits, comparé à 6,5 millions $;
- Résultat net de 2,8 millions $ (0,18 $ par action), comparativement à 3,4 millions $ (0,25 $ par action);
- Remboursement de 4,3 millions $ de la facilité de crédit renouvelable au cours du trimestre, 10,6 millions $ depuis le 1er juin.
Dividende trimestriel :
- Déclaration du dividende trimestriel de 0,10 $ par action payable le 15 janvier 2014 aux actionnaires inscrits le 3 janvier 2014.
TSX : MDF
www.mediagrif.com
LONGUEUIL, QC, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX: MDF), un chef de file mondial dans l'exploitation de solutions d'affaires électroniques, annonce aujourd'hui les résultats de son deuxième trimestre de l'exercice financier 2014. Tous les montants dans le présent document sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.
RÉSULTATS SOMMAIRES CONSOLIDÉS
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Trois mois terminés les 30 septembre |
Six mois terminés les 30 septembre |
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2013 | 2012 | 2013 | 2012 | |||
en milliers de dollars canadiens sauf les données par action | (retraité) | (retraité) | ||||
non audités et non examinés par les auditeurs indépendants | $ | $ | $ | $ | ||
Produits | 15 955 | 15 042 | 31 653 | 30 732 | ||
BAIIA | 6 188 | 6 508 | 11 492 | 12 632 | ||
Résultat d'exploitation | 4 437 | 5 141 | 8 276 | 9 969 | ||
Résultat net | 2 814 | 3 429 | 5 733 | 7 062 | ||
Résultat par action (de base et dilué) | 0,18 | 0,25 | 0,36 | 0,51 | ||
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation (en milliers) | ||||||
- De base | 15 834 | 13 797 | 15 834 | 13 769 | ||
- Dilué | 15 834 | 13 822 | 15 834 | 13 806 |
L'analyse sommaire des résultats tient compte de l'incidence de l'acquisition de Jobboom réalisée le 1er juin 2013.
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE TERMINÉ LE 30 SEPTEMBRE 2013
Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2014, les produits ont augmenté de 0,9 million $ par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 2013 pour atteindre 16,0 millions $.
Au cours du deuxième trimestre, les services de Jobboom ont été utilisés pour un montant de 2,7 millions $ duquel seulement 1,9 million $ a été reconnu dans les produits du trimestre en raison de l'évaluation à la juste valeur des produits différés à la date d'acquisition.
L'addition des produits de Jobboom combinée à l'augmentation de ceux de LesPAC et de Systèmes InterTrade d'un montant de 0,8 million $ au cours du deuxième trimestre ont été en partie réduits par une diminution de 1,0 million $ au niveau du réseau MERX, par une diminution au niveau des réseaux The Broker Forum, Power Source OnLine et Market Velocity ainsi que par une baisse des produits tirés du développement de logiciels pour un montant total de 0,8 million $. La diminution dans le réseau MERX est due au non-renouvellement de l'entente contractuelle avec Travaux publics et services gouvernementaux Canada « TPSGC », laquelle est arrivée à échéance le 31 mai 2013.
Le total des dépenses d'exploitation pour le deuxième trimestre de l'exercice 2014, incluant le coût des produits, a totalisé 11,5 millions $, comparativement à 9,9 millions $ pour le deuxième trimestre de l'exercice 2013. L'augmentation des frais d'exploitation est principalement due à l'ajout des activités de Jobboom d'un montant de 1,6 million $ (incluant l'amortissement additionnel des actifs incorporels acquis de 0,6 million $), à l'augmentation des commissions payées à une agence de ventes publicitaires suite à une augmentation des ventes dans le trimestre et à une hausse des frais de vente et de commercialisation, partiellement compensée par des crédits d'impôt additionnels.
Le BAIIA a totalisé 6,2 millions $ ou 38,8 % des produits comparativement à 6,5 millions $ ou 43,3 % des produits pour le trimestre correspondant de l'exercice 2013.
Le résultat net s'est chiffré à 2,8 millions $ (0,18 $ par action) comparativement à 3,4 millions $ (0,25 $ par action) pour le deuxième trimestre de l'exercice 2013.
RÉSULTATS POUR LE PREMIER SEMESTRE TERMINÉ LE 30 SEPTEMBRE 2013
Les produits pour le premier semestre de l'exercice 2014 ont atteint 31,7 millions $ en hausse de 3,0 % ou 0,9 million $ par rapport à des produits de 30,7 millions $ enregistrés au cours du premier semestre de l'exercice 2013.
Au cours du premier semestre, les services de Jobboom ont été utilisés pour un montant de 3,7 millions $ duquel seulement 2,6 millions $ a été reconnu dans les produits du semestre en raison de l'évaluation à la juste valeur des produits différés à la date d'acquisition.
L'addition des produits de Jobboom combinée à l'augmentation de ceux de LesPAC et de Systèmes InterTrade d'un montant de 1,2 million $ au cours du premier semestre ont été en partie réduits par une diminution de 1,3 million $ au niveau du réseau MERX, par une diminution au niveau des réseaux The Broker Forum, Power Source OnLine et Market Velocity ainsi que par une baisse des produits tirés du développement de logiciels pour un montant total de 1,6 million $. La diminution dans le réseau MERX est principalement due au non-renouvellement de l'entente contractuelle avec Travaux publics et services gouvernementaux Canada « TPSGC », laquelle est arrivée à échéance le 31 mai 2013.
Le total des dépenses d'exploitation du premier semestre de l'exercice 2014, incluant le coût des produits, a atteint 23,4 millions $, comparativement à 20,8 millions $ pour le semestre correspondant de l'exercice 2013. L'augmentation des frais d'exploitation est principalement due à l'ajout des activités de Jobboom d'un montant de 2,2 millions $ (incluant l'amortissement additionnel des actifs incorporels acquis de 0,8 million $), aux frais d'acquisition non récurrents de 0,3 million $, à l'augmentation des commissions payées à des agences de ventes publicitaires suite à une augmentation des ventes dans le semestre et à une hausse des frais de vente et de commercialisation, partiellement compensée par des crédits d'impôt additionnels.
Le BAIIA se chiffre à 11,5 millions $ ou 36,3 % des produits comparativement à 12,6 millions $ ou 41,1 % des produits au cours du premier semestre de l'exercice 2013.
Le résultat net s'est chiffré à 5,7 millions $ (0,36 $ par action) comparativement à 7,1 millions $ (0,51 $ par action) au cours du premier semestre de l'exercice 2013.
SITUATION DE TRÉSORERIE ET FINANCEMENT
Au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2014, les activités opérationnelles ont généré 4,2 millions $ de flux de trésorerie comparativement à 4,5 millions $ pour la période correspondante de l'exercice 2013.
La Société a utilisé une partie de ces fonds ainsi qu'une partie de sa trésorerie et équivalents de trésorerie pour rembourser un montant de 4,3 millions $ de sa facilité de crédit renouvelable au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2014.
Pour le premier semestre de l'exercice 2014, les activités opérationnelles ont généré 10,0 millions $ comparativement à 7,5 millions $ pour le premier semestre de l'exercice 2013.
Au 30 septembre 2013, la Société disposait de trésorerie et équivalents de trésorerie de 6,4 millions $ ainsi que d'un montant de 22,1 millions $ disponible sur sa facilité de crédit de 60,0 millions $.
DIVIDENDE TRIMESTRIEL
Le conseil d'administration de Mediagrif a déclaré un dividende trimestriel de 0,10 $ par action payable le 15 janvier 2014 aux actionnaires inscrits le 3 janvier 2014.
À propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc.
Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF) offre des solutions novatrices de commerce électronique depuis 1996. Ses plateformes web permettent aux clients de trouver, d'acheter et de vendre des produits, d'échanger de l'information, d'accéder à des opportunités d'affaires et de gérer leur chaîne d'approvisionnement avec une plus grande rapidité et efficacité. La Société exploite des réseaux pour l'industrie des composants électroniques, des équipements informatiques et des télécommunications, des équipements médicaux, du marché secondaire de l'automobile, des vins et spiritueux, des diamants et bijoux, des annonces classées, du marché de l'emploi, de la chaîne d'approvisionnement et des opportunités gouvernementales. Mediagrif a établi son siège social à Longueuil et possède des bureaux en Amérique du Nord et en Asie. Pour en savoir plus, visitez notre site Web à www.mediagrif.com ou appelez au 1 877 677-9088.
En plus de fournir des calculs des résultats selon les IFRS, la Société présente le résultat d'exploitation et le résultat avant intérêts, impôts et amortissement (« BAIIA ») comme calcul supplémentaire des résultats. La Société fait parfois référence aux fonds auto-générés comme mesures financières dans ses documents. Ceux-ci sont définis comme les flux monétaires provenant des activités opérationnelles, déduction faite des acquisitions d'immobilisations corporelles et d'actifs incorporels présentés sous les activités d'investissement et des dividendes versés présentés sous les activités de financement. Le résultat d'exploitation, le BAIIA et les fonds auto-générés ne se veulent pas des calculs devant être considérés comme des substituts aux autres calculs du rendement de l'exploitation établis selon les IFRS. Les IFRS ne donnent pas de sens normalisé à ces calculs qui ne peuvent donc pas être comparés à des calculs semblables utilisés par d'autres entreprises.
Ce communiqué comprend certains énoncés prospectifs en regard de la Société. Ces énoncés, par leur nature, comportent nécessairement des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux que la Société avance dans ces énoncés. Nous considérons que ces prévisions sur lesquelles ces énoncés sont fondés sont raisonnables. Cependant, nous tenons à prévenir le lecteur que ces prévisions liées à des événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, peuvent se révéler incorrectes, étant donné qu'elles sont soumises à des risques et incertitudes qui ont une incidence sur nos activités. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf où requis par les législations en valeurs mobilières en vigueur. Tous les montants sont en dollars canadiens.
Les états financiers consolidés intermédiaires résumés non audités et les notes afférentes, ainsi que le rapport de gestion sont disponibles sur le site de la Société à www.mediagrif.com et ont été déposés sur le site SEDAR à www.sedar.com.
SOURCE : TECHNOLOGIES INTERACTIVES MEDIAGRIF INC.
Technologies Interactives Mediagrif Inc.
Claude Roy
Président et chef de la direction
Tél. : 450 449-0102, poste 2004
Sans frais : 1 877 677-9088, poste 2004
Courriel : [email protected]
Paul Bourque
Chef de la direction financière
Tél. : 450 449-0102, poste 2135
Sans frais : 1 877 677-9088, poste 2135
Courriel : [email protected]
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