MÉDIAS TRANSCONTINENTAL LANCE UNE MAISON DE REPRÉSENTATION NUMÉRIQUE ET
AUGMENTE SON OFFRE AUX ANNONCEURS, GRÂCE À UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC
DEMAND MEDIA
MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental a annoncé aujourd'hui qu'elle a lancé une maison de représentation numérique, augmentant son offre aux annonceurs grâce à des partenariats exclusifs avec les plus importants éditeurs de contenu en ligne en Amérique du Nord. Les marques les plus prestigieuses de Médias Transcontinental, telles que Coup de Pouce et Elle Québec, sont reconnues pour leur capacité à créer un contenu éditorial pertinent pour les Canadiens, ce qui en retour crée des occasions pour les annonceurs qui souhaitent joindre des publics clés, en particulier les femmes et les communautés d'intérêt locales. En augmentant son offre aux annonceurs, par l'ajout de sites établis aux États-Unis et au Canada qui représentent des marques renommées, Médias Transcontinental en donne plus encore aux annonceurs.
« L'offre de la maison de représentation de Médias Transcontinental, un prolongement naturel de nos affaires numériques, repose sur les relations à long terme que nous avons développées avec des spécialistes en marketing et des annonceurs de partout au Canada, a déclaré Dominique-Sébastien Forest, vice-président, Numérique, Médias Transcontinental. Médias Transcontinental possède un formidable portefeuille de destinations en ligne représentant des marques prestigieuses qui, couplées à des éditeurs numériques de premier plan tel que Demand Media, nous permet d'offrir une valeur ajoutée aux annonceurs, en leur donnant plus de moyens pour contacter des clients potentiels. »
Demand Media est maintenant représentée au Canada par Médias Transcontinental
Le mois dernier, la nouvelle maison de représentation numérique de Médias Transcontinental a conclu des ententes avec une douzaine d'éditeurs de contenu en ligne, y compris Demand Media, une entreprise de presse en ligne qui exploite des marques telles que eHow.com, LIVESTRONG.com et Cracked.com, entre autres. Dans le cadre d'une entente exclusive de deux ans, Médias Transcontinental deviendra la maison de représentation numérique de Demand Media au Canada. L'espace publicitaire destiné au public canadien dans les sites Web de Demand Media fait désormais partie de l'espace offert aux annonceurs par la maison de représentation numérique de Médias Transcontinental, qui touche maintenant près de neuf millions de Canadiens par l'entremise de 150 sites Web et comprend des destinations en ligne américaines et canadiennes de premier plan.
Par l'intermédiaire de son Groupe des nouveaux médias et des solutions numériques, Médias Transcontinental compte continuer de développer l'offre de sa maison de représentation numérique, en mettant l'accent sur les segments Art de vivre et Femmes.
À propos de Médias Transcontinental
Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et des revenus de 607 millions de dollars en 2009, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Médias Transcontinental, qui publie en semaine le quotidien Métro, de Montréal, est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec, avec Publi-Sac. Médias Transcontinental se distingue par son offre d'édition sur mesure, d'envoi de courriels personnalisés et par sa base de données, qui permettent d'entretenir des relations étroites avec plus de 6 millions de consommateurs. Elle possède également plus de 150 sites Internet, attirant près de 9 millions de visiteurs uniques par mois.
Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui a des activités au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et dont les revenus se chiffraient à 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009.
Renseignements:
Médias Nessa Prendergast Directrice des relations avec les médias Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2809 [email protected] www.transcontinental.com |
Communauté financière Jennifer F. McCaughey Directrice des relations avec les investisseurs Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2821 [email protected] |
Partager cet article