Médias Transcontinental rafraîchit Publisac.ca et lance Dealstreet.ca: un
incontournable pour découvrir les circulaires et aubaines des marchands
MONTRÉAL, le 16 août /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental est fière de dévoiler la refonte de Publisac.ca, son portail de magasinage. En plus de proposer des promotions de divers commerçants aux consommateurs, ce site facilite la décision d'achat éclairée et contribue à faire épargner temps et argent. Publisac.ca permet à ses utilisateurs de survoler les rabais et les promotions en cours. L'internaute obtient ainsi des résultats de recherche personnalisés, basés sur son code postal et sur l'option de recherche choisie : produit, service, marque ou commerçant.
Dealstreet.ca, le pendant anglais de Publisac.ca, est destiné au reste du Canada. La création de ce portail anglophone s'inscrit dans l'actualisation du site Publisac.ca.
Réinventer le magasinage
Un consommateur peut, par exemple, effectuer une recherche sur les offres des commerçants dans sa localité dans les catégories "bébés & tout-petits" ou "quincaillerie et rénovations". Les utilisateurs ont le loisir de personnaliser leur recherche en fonction de leurs besoins, de créer leur liste d'achats et d'imprimer des coupons. Le site propose aussi des contenus complémentaires provenant de publications à succès de Médias Transcontinental comme Coup de pouce et Décormag.
Toutes vos circulaires, disponibles en tout temps
"Le point fort de Publisac.ca réside dans les circulaires de commerçants, qui, traditionnellement, ont joué un rôle considérable dans les habitudes de consommation des Québécois", affirme Alain C. Courville, directeur général distribution, initiatives numériques chez Médias Transcontinental. "Un récent sondage dans l'industrie a démontré que de nombreux consommateurs canadiens désirent utiliser Internet pour s'informer avant de se déplacer en magasin. Publisac.ca propose de l'information sur des offres spéciales et de nouveaux produits."
Publisac.ca a été développé de concert avec Conversys, une propriété de Transcontinental, qui offre aux commerçants la possibilité d'étendre le contenu de leur circulaire imprimée à une version en ligne. L'application des coupons est une extension du groupe Média Clip n' Save.
Pour dénicher une bonne affaire près de chez vous, visitez www.publisac.ca.
À propos de Médias Transcontinental
Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3 000 employés et des revenus de 607 millions de dollars en 2009, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Le quotidien montréalais Métro est publié tous les jours de semaine par Médias Transcontinental. Par ailleurs, grâce à son célèbre Publisac, la société représente le premier distributeur porte en porte de matériel publicitaire au Québec. Médias Transcontinental se distingue par son offre d'édition sur mesure, d'envois de courriels personnalisés et sa base de données qui permet d'entretenir des relations étroites avec plus de 6 millions de consommateurs. Elle possède également plus de 120 sites Internet, attirant plus de 4,2 millions de visiteurs uniques par mois.
Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), avec des activités au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et dont les revenus se chiffrent à 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009.
Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec les médias, Transcontinental inc., Téléphone: 514 954-2809, [email protected]; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., Téléphone: 514 954-2821, [email protected]; www.transcontinental.com
Partager cet article