MediaTek intègre l'Open Network Neural Exchange pour développer sa plateforme IA en périphérie English
MediaTek, tout comme Facebook, Microsoft, Amazon et d'autres acteurs, supporte les cadres ouverts et courants pour stimuler l'innovation en IA
SAN DIEGO et HSINCHU CITY, Taïwan, le 22 février 2018 /CNW/ - MediaTek a annoncé aujourd'hui avoir rejoint l'Open Neural Network Exchange (ONNX) pour stimuler l'innovation en intelligence artificielle et favoriser l'évolution de sa plateforme IA en périphérie.
ONNX a été créé et lancé par Amazon, Facebook et Microsoft pour établir une norme d'interopérabilité concernant le transfert de modèles d'apprentissage en profondeur entre les cadres. Résultat : un écosystème ouvert qui permet aux développeurs IA de choisir et d'agencer à leur guise, à n'importe quelle étape d'un projet, les outils et les cadres dont ils ont besoin.
Conformément à son impératif stratégique, qui est de continuer à intégrer l'IA dans tout son portefeuille de technologies, MediaTek, parallèlement à son nouveau soutien et intégration d'ONNX, participe actuellement au réseau Android Neural Network (ANN).
En outre, MediaTek, s'appuyant sur son annonce récente visant à permettre l'informatique (IA) en périphérie, a lancé sa nouvelle plateforme NeuroPilot AI qui comprend à la fois du matériel et des logiciels. MediaTek NeuroPilot allie un SDK et une unité de traitement d'IA pour appuyer le développement de périphériques mobiles et de dispositifs domestiques intelligents, ainsi que d'automobiles, mus par intelligence artificielle.
« Un élément essentiel au développement d'applications et de capacités d'IA réside dans un écosystème ouvert où la recherche partagée et l'interopérabilité sont les véritables catalyseurs de l'innovation », a déclaré Jerry Yu, vice-président et directeur général du groupe Home Entertainment Business de MediaTek. « Alors que nous cherchons à développer notre plateforme d'IA et à préserver l'interopérabilité et le choix lors du développement avec MediaTek NeuroPilot, nous avons estimé qu'il était tout à fait logique, en intégrant l'Open Neural Network Exchange, d'élargir notre soutien des cadres d'intelligence artificielle ouverts. »
Déjà, la plateforme NeuroPilot AI de MediaTek supporte les cadres d'IA courants, car elle fonctionne de concert avec les SDK de traitement neuronal existants dont notamment Google TensorFlow, Caffe, Amazon MXNet et Sony NNabla. Au niveau du système d'exploitation, MediaTek offre la prise en charge d'Android et de Linux.
À propos de MediaTek
MediaTek Incorporated (TWSE : 2454) est une société mondiale de semiconducteurs, sans usine, qui équipe chaque année 1,5 milliard de dispositifs connectés. Leader dans le secteur, en mettant au point des systèmes sur puces (SoC) novateurs pour les appareils mobiles, le divertissement à domicile, la connectivité et les produits IdO, nous nous attachons à innover, ce qui fait de nous une force motrice du marché dans plusieurs domaines technologiques clés, notamment les technologies mobiles à haute efficience énergétique et les solutions multimédias avancées destinées à un large éventail de produits comme les téléphones intelligents, les tablettes, les téléviseurs numériques, les décodeurs hors FAI, les dispositifs vestimentaires et les solutions automobiles. MediaTek donne aux gens les moyens d'agir et les inspire à élargir leurs horizons et à réaliser leurs objectifs, plus facilement, grâce à la technologie intelligente. Cette approche habilitante, que nous appelons « Everyday Genius » (le génie au quotidien), anime tout ce que nous entreprenons. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.mediatek.com/.
Service de presse MediaTek :
[email protected]
SOURCE MediaTek Inc.
CONTACT : Kevin Keating, MediaTek, +1- 206-321-7295, 10188 Telesis Ct #500, San Diego, CA 92121, USA; Joey Lee, MediaTek, +886 3-567-0766 # 31602, No. 1, Dusing 1st Rd., Hsinchu Science Park, Hsinchu City 30078, Taiwan, http://www.mediatek.com
Partager cet article