Une technologie qui permet de mesurer la fonction rénale dans les applications précliniques
ST. LOUIS, 9 juin 2016 /CNW/ -- MediBeacon™ Inc., établie à St. Louis, fabricant de systèmes de surveillance en temps réel de la fonction rénale, de la perméabilité gastro-intestinale et d'autres diagnostics activés par la lumière, systèmes brevetés et non invasifs, annonce avoir finalisé l'acquisition de Mannheim Pharma & Diagnostics, une société spécialisée dans les sciences de la vie établie à Mannheim, en Allemagne.
MediBeacon entend continuer à promouvoir l'utilisation de la technologie acquise de Mannheim Pharma & Diagnostics dans les facultés de médecine, les centres hospitaliers universitaires, les instituts de recherche et les entreprises pharmaceutiques des plus en vue. Déjà, l'utilisation de la technologie améliore l'évaluation préclinique des interventions thérapeutiques rénales, l'évaluation de la néphrotoxicité et la compréhension fondamentale de la fonction rénale chez les animaux.
Cette technologie, un dispositif unique, qui a la taille d'une petite pièce de monnaie et qui est placé sur le corps de l'animal, permet aux chercheurs de calculer et de suivre la fonction rénale de l'animal au fil du temps, sans qu'il soit nécessaire de le retenir pendant la surveillance. Un agent fluorescent, qui est entièrement éliminé par le rein, est administré. Le dispositif n'est pas approuvé pour usage humain. Par ailleurs, Mannheim Pharma & Diagnostics détient plusieurs brevets liés à sa méthode de mesure de la fonction rénale transdermique.
La technologie acquise vient s'ajouter à la propriété intellectuelle de MediBeacon, un patrimoine déjà solide comprenant un portefeuille de d'agents traceurs fluorescents. Le système MediBeacon conçu pour usage humain est actuellement au stade des essais cliniques. Ce système se compose d'un capteur optique cutané en association avec un agent exclusif qui brille en présence de lumière. MediBeacon s'emploie à développer un système de surveillance de la fonction rénale, qui peut permettre aux cliniciens de surveiller en continu et en temps réel la fonction rénale des patients ou leur fournir le débit de filtration glomérulaire mesuré (mGFR). Les résultats des études cliniques initiales ont été présentés lors de la Semaine du rein de l'American Society of Nephrology (ASN) en 2015.
Sur le plan opérationnel, MediBeacon fera des investissements continus dans l'unité de vente et d'ingénierie que dirige en Europe le Dr Daniel Schock-Kusch, l'un des trois scientifiques titulaires de doctorat qui ont rejoint la filiale européenne de MediBeacon. S'est également joint à MediBeacon, en tant que consultant, le Dr Johannes Pill, médecin, cofondateur et ancien PDG de Mannheim Pharma & Diagnostics.
Selon le professeur Pill, « MediBeacon, grâce à son expérience des ventes et du marketing et à son solide portefeuille de propriété intellectuelle, nous aidera à atteindre notre objectif d'influer positivement sur la santé des reins et à améliorer d'autres applications de diagnostic. »
« Cette acquisition apporte à la société d'immense talent en génie et permettra à MediBeacon d'entrer rapidement sur l'important marché de la recherche et de la santé animale », a déclaré le Dr Richard Dorshow, cofondateur et directeur scientifique de MediBeacon.
MediBeacon compte parmi ses investisseurs Pansend Life Sciences, LLC, une filiale en propriété exclusive de HC2 Holdings, Inc.
À propos de MediBeacon Inc.
MediBeacon a été constituée en 2012 dans le but exprès d'acquérir le programme de diagnostic optique de Mallinckrodt, l'activité pharmaceutique de Covidien. MediBeacon entend commercialiser des agents de diagnostic optique biocompatibles pour la surveillance physiologique, le guidage chirurgical et l'imagerie des maladies pathologiques dans la population humaine. Plusieurs concepts de produits dans ces domaines font partie de la propriété intellectuelle de MediBeacon.
Pour en savoir plus sur MediBeacon, rendez-vous sur www.medibeacon.com.
À propos de HC2 Holdings, Inc.
HC2 Holdings, Inc. est une société de portefeuille diversifiée, cotée en bourse, qui cherche à acquérir et à développer des entreprises pouvant générer à long terme et durablement du flux de trésorerie disponible et des rendements attrayants afin de maximiser la valeur pour toutes les parties prenantes. HC2 possède un large éventail de filiales d'exploitation dans sept secteurs isolables dont la fabrication, les services maritimes, les services publics, les télécommunications, les assurances et les sciences de la vie. Parmi les plus grandes filiales d'exploitation de HC2 figurent Schuff International, Inc., l'un des principaux fabricants et monteurs de charpentes métalliques aux États-Unis, et Global Marine Systems Limited, fournisseur leader de services d'ingénierie et subaquatiques sur câbles sous-marins. HC2 est fondée en 1994 et a son siège social à Herndon, en Virginie.
Avertissement concernant les déclarations prospectives
Toutes les déclarations prospectives sont énoncées sous réserve des règles d'exonération dans la Private Securities Litigation Reform de 1995 : Le présent communiqué de presse contient, et certaines déclarations orales faites par nos représentants de temps à autre pourraient contenir, des énoncés prospectifs. Généralement, les déclarations prospectives comportent de l'information décrivant des actions, des événements, des résultats, des stratégies et des attentes et se signalent généralement par les mots « croit », « prévoit », « a l'intention », « anticipe », « envisage », « cherche », « estime », « projette », « peut », « sera », « pourrait » ou « continue » ainsi que des expressions similaires. Ces déclarations sont fondées sur les croyances et les hypothèses de la direction de HC2 et de la direction des filiales de HC2. La société estime que ces déclarations sont raisonnables, mais vous devez comprendre qu'elles ne sont pas des garanties de rendement ou de résultats et que les résultats réels de la société pourraient différer considérablement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, à la fois positifs et négatifs, qui pourraient être révisés ou complétés dans les rapports ultérieurs établis sur les formulaires 10-K, 10-Q et 8-K. Parmi les facteurs qui pourraient faire que les résultats, les événements et les développements réels diffèrent sensiblement de ceux prévus figurent, sans limitation, les conditions du marché des capitaux, la capacité des filiales de HC2 de générer un bénéfice net et des flux de trésorerie suffisants pour procéder à des distributions d'espèces en amont, les particularités du marché des actions ordinaires de HC2, la capacité de HC2 et de ses filiales d'identifier de futures possibilités d'acquisition, notre capacité de réaliser des économies, des économies de coûts, des gains de revenu et de marge, les objectifs de croissance, des économies d'échelle et d'autres avantages attendus des transactions stratégiques, l'intégration de l'information financière des entreprises acquises ou cible, la finalisation des acquisitions et des cessions en cours et à venir, les litiges et autres passifs éventuels, les changements de la réglementation, les taxes et les risques qui pourraient influer sur la performance des filiales en exploitation de HC2. Des informations complémentaires concernant ces facteurs et d'autres peuvent être trouvées dans les documents que dépose la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le rapport annuel le plus récent sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et ses rapports courants sur formulaire 8-K.
Vous ne devriez pas accorder une confiance indue aux déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives attribuables à la société ou aux personnes agissant en son nom sont expressément qualifiées dans leur totalité par les mises en garde susmentionnées. Toutes ces déclarations ne sont valables qu'à la date de publication, et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
CONTACT :
Steven J. Hanley
MediBeacon Inc.
Bureau : +1 314-269-5808
Email - [email protected]
www.medibeacon.com
Pour tout complément d'information sur HC2 Holdings, Inc., veuillez contacter :
Andrew G. Backman
Directeur général, Relations investisseurs et publiques
[email protected]
+1 212-339-5836
SOURCE MediBeacon Inc.
Partager cet article