/DISTRIBUTION À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES OU DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS INTERDITE/
VILLE DE QUÉBEC, le 23 avril 2013 /CNW Telbec/ - Medicago inc. (« Medicago » ou la « Société ») (TSX : MDG), société biopharmaceutique spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces et concurrentiels, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (« PPV »), est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une convention afin de vendre à Le Fonds d'investissement RÉA II Fiera Capital inc., par voie de placement privé, 6 250 000 actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») à un prix de 0,56 $ par action pour un produit brut de 3,5 millions de dollars (le « placement »).
Le produit net du placement servira à financer les initiatives de recherche et de développement en cours et aux fins générales de l'entreprise.
La Société avait obtenu du ministère du Revenu du Québec une décision anticipée confirmant que la Société respecte les exigences de la définition de « société émettrice admissible » au régime d'épargne-actions II du Québec et que les actions ordinaires émises à un organisme de placement collectif admissible dans le cadre du placement sont des « actions admissibles » aux fins de ce régime.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis, ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des États-Unis (au sens donné à ce terme dans le Regulation S pris en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée).
À propos de Medicago
Medicago est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de nouveaux vaccins et de protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies infectieuses à travers le monde. La Société s'est engagée à fournir des protéines thérapeutiques et des vaccins hautement efficaces et compétitifs produits selon ses technologies exclusives de fabrication à base de PPV. Medicago est un leader mondial dans le développement des vaccins PPV en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes recombinants dans les plantes. Cette technologie a le potentiel d'offrir des vaccins plus efficaces avec rapidité et à des coûts avantageux par rapport aux technologies concurrentes, permettant le développement d'un candidat vaccin environ un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production présente le potentiel de permettre la vaccination de la population avant l'apparition de la première vague d'une pandémie ainsi que de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Medicago a également l'intention d'accroître son développement dans d'autres domaines tels que les biosimilaires et les produits de biodéfense où les avantages de nos technologies peuvent faire une différence significative. De l'information additionnelle sur Medicago est disponible à l'adresse www.medicago.com.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, qui sont tributaires de certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et du contexte dans lequel la société évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section « Facteurs de risques et incertitudes » de la notice annuelle de Medicago déposée le 28 mars 2013 auprès des autorités de réglementation. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.
SOURCE : Medicago Inc.
Medicago inc.
Andrew Sheldon
Président et chef de la direction
418-658-9393
Medicago inc.
Christina Cameron
Relations avec les investisseurs
418-658-9393 poste 156
Partager cet article