Medicago Inc. et Mitsubishi Chemical Holdings Corporation concluent une entente de collaboration en vue de mettre au point une technologie de production végétale de prochaine génération English
QUÉBEC, le 28 janv. 2013 /CNW/ - Medicago Inc. (TSX: MDG) (OTCQX: MDCGF), société biopharmaceutique spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces et concurrentiels, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (PPV),a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de collaboration avec Mitsubishi Chemical Holdings Corporation (« MCHC ») en vue de mettre au point une technologie de production végétale de prochaine génération. Cette collaboration vise à évaluer le système de production végétale (Plant Factory System) de MCHC, un système de culture en circuit fermé, pour la production de plants de Nicotiana Benthamiana à des fins de fabrication de protéines au moyen des technologies de Medicago.
« Notre objectif consiste à mettre au point un système de production végétale en circuit fermé très efficace, avec notre partenaire, Mitsubishi », a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. « Ce système serait conçu pour améliorer notre capacité et diminuer davantage les coûts d'exploitation, tout en favorisant de nouvelles applications de la technologie de Medicago. Nous sommes ravis de pouvoir tirer parti de notre relation stratégique actuelle avec Mitsubishi, et nous avons hâte de poursuivre le renforcement des synergies entre nos deux sociétés. »
« Nous sommes heureux d'intensifier notre collaboration avec Medicago afin de mieux exploiter nos forces combinées », a déclaré le Dr SeiichiKiso, ExecutiveOfficer, Head of Healthcare Solutions Office of MCHC. « Medicago et Mitsubishi ont toutes deux élaboré des technologies très prometteuses, et nous pensons que l'association de nos deux technologies en une plateforme de production de protéines végétales de prochaine génération offrira des perspectives uniques. »
MCHC a mis au point un système de production végétale. Il s'agit d'un système hydroponique en circuit fermé pour la culture de plantes, actuellement utilisé pour la production de légumes à l'échelle industrielle au Japon ainsi que dans d'autres pays. Grâce à des panneaux solaires et à un éclairage à DEL, ce système favorise une production végétale efficace, propre, sûre et écologique, qui ne dépend pas des conditions météorologiques. Ces caractéristiques uniques peuvent contribuer à créer des conditions étroitement contrôlées et à assurer une reproductibilité, principaux éléments permettant d'obtenir une production biopharmaceutique fiable dans différentes zones géographiques et conditions climatiques.
Selon les modalités de l'entente de collaboration, Medicago et MCHC travailleront ensemble de façon exclusive pendant un an afin d'évaluer la possibilité de combiner le système de production végétale de MCHC avec les technologies de fabrication de protéines végétales de Medicago.
À propos de Medicago
Medicago est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de nouveaux vaccins et de protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies infectieuses à travers le monde. La Société s'est engagée à fournir des protéines thérapeutiques et des vaccins hautement efficaces et compétitifs produits selon ses technologies exclusives de fabrication à base de particules pseudo-virales (PPV). Medicago est un leader mondial dans le développement des vaccins PPV en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes recombinants dans les plantes. Cette technologie a le potentiel d'offrir des vaccins plus efficaces avec rapidité et à des coûts avantageux par rapport aux technologies concurrentes, permettant le développement d'un candidat vaccin environ un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production présente le potentiel de permettre la vaccination de la population avant l'apparition de la première vague d'une pandémie ainsi que de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Medicago a également l'intention d'accroître son développement dans d'autres domaines tels que les biosimilaires et les produits de biodéfense où les avantages de nos technologies peuvent faire une différence significative. De l'information additionnelle sur Medicago est disponible à l'adresse www.medicago.com.
Mitsubishi Chemical Holdings Corporation
Mitsubishi Chemical Holdings Corporation (MCHC) est une importante société chimique intégrée établie au Japon dont le groupe se compose de quatre sociétés actives principales : Mitsubishi Chemical Corporation, Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation, Mitsubishi Plastics, Inc., et Mitsubishi Rayon Co., Ltd. Le groupe sert ses clients en utilisant ses plateformes technologiques fondées sur la chimie pour mettre au point une large gamme de technologies et de produits dans les domaines des produits haute performance, des soins de santé et des matériaux industriels. Fidèle à la philosophie du groupe : « Une bonne chimie pour demain » (Good chemistry for Tomorrow), MCHC a créé un nouveau concept, KAITEKI, qui englobe durabilité, santé et confort. Le groupe fournit ses technologies et ses produits avec l'objectif de créer une situation de confort vraiment durable, non seulement pour les personnes, mais aussi pour la société et le monde dans son ensemble. D'autres renseignements sur MCHC se trouvent sur son site Web : www.mitsubishichem-hd.co.jp/english/ (en anglais).
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, qui sont tributaires de certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et du contexte dans lequel la société évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section « Facteurs de risques et incertitudes » de la notice annuelle de Medicago déposée le 29 mars 2012 auprès des autorités de réglementation. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.
SOURCE : Medicago Inc.
Medicago Inc.
Andy Sheldon
Président et chef de la direction
(418) 658-9393
Medicago Inc.
Christina Cameron
Relations avec les investisseurs
(418) 658-9393 ext.156
Partager cet article