Medicom annonce que sa nouvelle installation canadienne de production de masques sera située à Montréal English
MONTRÉAL, le 20 avril 2020 /CNW Telbec/ - AMD Medicom Inc., (« Medicom »), l'un des principaux fabricants mondiaux de masques chirurgicaux et respiratoires, confirme que sa nouvelle usine canadienne de production de masques sera située à Montréal, Québec. La pandémie COVID-19 en cours a mis en évidence l'importance d'assurer la production locale d'équipements de protection individuelle (EPI) et les gouvernements canadien et québécois sont les derniers parmi un nombre croissant de pays qui cherchent à s'associer à Medicom.
De nouveaux accords d'approvisionnement à long terme étant en cours de finalisation avec les gouvernements canadien et québécois, Medicom a confirmé que sa première usine canadienne de fabrication de masques ouvrira près de son siège social de Montréal d'ici juillet 2020 et créera au moins 33 emplois permanents.
François Legault, premier ministre du Québec, Pierre Fitzgibbon, le ministre de l'Économie et de l'Innovation, et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, ont annoncé que le gouvernement du Québec appuie cet investissement par l'intermédiaire d'Investissement Québec afin d'accélérer l'implantation de l'usine qui fournira à la fois des masques de type N95 et des masques chirurgicaux de niveau 3 de l'ASTM.
Le communiqué du gouvernement québécois d'aujourd'hui fait suite à l'annonce faite par le gouvernement canadien le 20 mars dernier confirmant sa commande de dizaines de millions de masques auprès de Medicom et le fait qu'ils sont en train de finaliser un accord qui soutiendrait l'usine de fabrication canadienne afin de contribuer à assurer un approvisionnement continu pour les besoins locaux face à COVID-19, ainsi que dans l'avenir.
Medicom est un fabricant de confiance d'équipements de protection individuelle depuis plus de trente ans et entretient des relations d'approvisionnement de longue date dans le monde entier. Medicom apporte une contribution importante dans le monde entier en aidant les gouvernements et les autorités sanitaires à faire face à la fois à l'insuffisance immédiate et urgente de l'approvisionnement en EPI et à garantir un approvisionnement à long terme. L'expertise de l'entreprise, ainsi que son expérience significative dans la gestion de contrats gouvernementaux et la mise en place de capacités de production de masse, font d'elle un partenaire intéressant pour ceux qui cherchent à sécuriser l'approvisionnement pour répondre aux besoins actuels et futurs.
À propos de Medicom
Le groupe Medicom est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de haute qualité, à usage unique, de prévention et de contrôle des infections pour les marchés médical, dentaire, industriel, vétérinaire, des laboratoires et de la santé et beauté. Medicom distribue des produits de contrôle des infections sous les marques Ritmed et Hopen, ainsi que sous la marque Hedy Canada Inc. récemment acquise. Medicom opère sous la société Kolmi-Hopen à Angers, en France, et Medicom Asia à Hong Kong.
Medicom possède une vaste expérience dans la réponse à la demande d'équipements de protection individuelle en cas de pandémie. Medicom a été fondée en 1988 en réponse au besoin urgent de gants médicaux pour les professionnels de la santé pendant la crise mondiale du VIH. Depuis lors, la société est un fournisseur fiable de solutions de contrôle des infections lors de multiples épidémies, notamment la grippe aviaire, le SRAS, le H1N1 et le virus Ébola.
Pour plus d'information sur Medicom et son portefeuille complet de solutions de contrôle des infections, y compris une vaste gamme de masques médicaux, veuillez consulter le site Medicom.com.
SOURCE AMD Medicom Inc.
Contact médias : Gayle Padvaiskas, Vice-présidente, Marketing, AMD Medicom Inc., [email protected]
Partager cet article