MONTRÉAL, le 3 juin 2020 /CNW/ - Medicom, l'un des principaux fabricants mondiaux de masques chirurgicaux et respiratoires, a annoncé la poursuite de l'expansion de sa présence mondiale avec l'ouverture d'une usine de fabrication de masques à Singapour. Créée sous le nom de KHM Engineering, l'usine produira des millions de masques chaque mois. La pandémie COVID-19 en cours a mis en évidence l'importance de chaînes d'approvisionnement résistantes pour les équipements de protection individuelle. La création de cette nouvelle usine de fabrication fera de Singapour le dernier d'un nombre croissant de pays dans lesquels Medicom investit pour assurer une proximité entre la production et les marchés ciblés.
Plus tôt cette année, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement canadien avait passé des commandes de dizaines de millions de masques auprès de Medicom et qu'un accord avait été conclu pour soutenir l'ouverture d'une usine de fabrication au Canada afin de garantir un approvisionnement continu pour la demande locale. La même semaine, le président français Emmanuel Macron a visité l'usine Kolmi-Hopen de Medicom près d'Angers, en France, pour rassurer les citoyens français sur le fait que son gouvernement travaille avec le premier producteur de masques du pays pour maximiser la production pour les professionnels locaux des soins intensifs.
En tant que fabricant de confiance d'équipements de protection individuelle depuis plus de trente ans, Medicom a établi des relations de longue date avec des gouvernements et des professionnels de la santé à travers le monde. L'expertise de l'entreprise, ainsi que son expérience dans le domaine des contrats importants et ses capacités de production de masse, font d'elle un partenaire intéressant pour les pays qui cherchent à s'assurer un approvisionnement local et international pour répondre à leurs besoins actuels et futurs
« L'une de nos principales forces à l'échelle mondiale réside dans nos partenariats solides avec les gouvernements locaux et les acteurs du secteur de la santé, notamment à Hong Kong, en France, au Canada et maintenant à Singapour, » a déclaré Guillaume Laverdure, directeur général de l'exploitation mondiale. « Travailler avec le Groupe Medicom est l'un des moyens les plus efficaces pour garantir un approvisionnement continu, ce qui est essentiel en cas de pandémie, mais nous pensons que c'est d'une importance capitale à tout moment. »
Avec des opérations de fabrication stratégiquement réparties sur trois continents et un vaste réseau mondial de fournisseurs de matières premières, Medicom est a été particulièrement bien placée pour répondre à la demande exponentielle de produits de protection individuelle comme les masques faciaux tout au long de la crise actuelle. Le rôle de l'entreprise devrait toutefois rester critique même après la fin de la pandémie COVID-19.
Tout au long de la crise actuelle et après celle-ci, Medicom reste fermement engagée à répondre aux besoins en équipements de protection individuelle des professionnels de la santé du monde entier, que ce soit en ouvrant des installations de fabrication locales ou par le biais d'accords d'approvisionnement internationaux.
À propos de Medicom
Le groupe Medicom est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de haute qualité, à usage unique, de prévention et de contrôle des infections pour les marchés médical, dentaire, industriel, vétérinaire, des laboratoires et de la santé et beauté. Medicom distribue des produits de contrôle des infections sous les marques Ritmed, Ocean Pacific et Hopen, ainsi que sous la marque Hedy Canada Inc. récemment acquise. Medicom opère sous la société Kolmi-Hopen à Angers, en France, et Medicom Asia à Hong Kong et KHM Engineering à Singapour.
Medicom possède une vaste expérience dans la réponse à la demande d'équipements de protection individuelle en cas de pandémie. Medicom a été fondée en 1988 en réponse au besoin urgent de gants médicaux pour les professionnels de la santé pendant la crise mondiale du VIH. Depuis lors, la société est un fournisseur fiable de solutions de contrôle des infections lors de multiples épidémies, notamment la grippe aviaire, le SRAS, le H1N1 et le virus Ébola.
Pour plus d'information sur Medicom et son portefeuille complet de solutions de contrôle des infections, y compris une vaste gamme de masques médicaux, veuillez consulter le site Medicom.com.
SOURCE AMD Medicom Inc.
Contact médias: Gayle Padvaiskas, Vice-présidente, Marketing, AMD Medicom Inc., [email protected]
Partager cet article