Medtech Canada accueille avec prudence le projet de loi 61 sur la relance économique
MONTRÉAL, le 3 juin 2020 /CNW Telbec/ - Medtech Canada, l'association canadienne des technologies médicales, réagit avec prudence à la présentation du projet de loi n° 61, Loi visant la relance de l'économie du Québec et l'atténuation des conséquences de l'état d'urgence sanitaire déclaré le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19.
« Nous reconnaissons d'entrée de jeu la pertinence que le gouvernement du Québec se dote des outils nécessaires à une relance économique réussie. Nous soulignons d'ailleurs que l'utilisation de processus d'acquisition fondés sur la valeur pourrait permettre d'atteindre certains des objectifs communs du gouvernement, de l'industrie et de la population. Ceci pourrait par exemple permettre d'agir sur l'enjeu de l'autosuffisance en matière d'équipements médicaux.
Cela étant dit, les dispositions du projet de loi présenté dépassent largement l'accélération de projets d'infrastructures publiques. Nous sommes notamment préoccupés par la possible suspension de dispositions de la Loi sur les contrats des organismes publics ainsi que les conséquences du report possible de la création du Centre d'acquisitions gouvernementales. Dans ce contexte, nous demandons à participer aux auditions virtuelles qui ont été évoquées à l'Assemblée nationale du Québec aujourd'hui », déclare M. Benoît Larose, vice-président de Medtech Canada pour le Québec.
Rappelons que le gouvernement du Québec achète pour près de 12 milliards de dollars annuellement, dont 1,7 milliard de dollars pour le secteur des technologies médicales.
Medtech Canada
Medtech Canada est l'association nationale qui représente l'industrie canadienne des technologies médicales. Au Québec, elle compte plus de 320 entreprises d'équipements, de dispositifs et de services utilisés dans le diagnostic et le traitement des maladies et des problèmes de santé. Le secteur des technologies médicales représente près de 12 000 emplois au Québec.
SOURCE Medtech Canada
Brice Vannier, 438 495-8395, [email protected]
Partager cet article