Méfiez-vous de la qualité! Des problèmes d'approvisionnement de canettes fabriquées par Crown Holdings sont à prévoir, selon le Syndicat des Métallos English
Avis envoyés à Molson Coors, Labatt, Cott, Morgan Foods et d'autres clients de Crown.
TORONTO, le 18 mars 2014 /CNW/ - Les producteurs de boissons et d'aliments qui s'approvisionnent en canettes auprès de l'usine torontoise de Crown Holdings devraient se méfier de problèmes possibles de qualité et d'approvisionnement, prévient le Syndicat des Métallos.
Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos, a envoyé une lettre aux clients de Crown Holdings, notamment des producteurs de bière et de boissons gazeuses, les prévenant de l'incidence du défaut de Crown de régler un conflit de travail qui dure depuis six mois à son usine de Toronto.
« Puisque la demande pour les canettes de Crown augmente généralement au printemps et à l'été, l'entreprise devrait essayer de régler ce conflit afin que les employés qualifiés et compétents de son usine de Toronto puissent revenir au travail », affirme M. Neumann.
« Crown a plutôt tenté de relancer sa production en faisant appel à des cadres et à des travailleurs remplaçants inexpérimentés », poursuit-il. « L'entreprise a fait face à une panoplie de problèmes, notamment un cas de blessure grave, l'éclatement de conduites d'eau et une fuite de produits chimiques. Elle a été contrainte de fermer l'usine à deux reprises en raison de tels problèmes. »
La lettre de M. Neumann aux clients de Crown cite également des déclarations de témoins qui auraient eu connaissance du retour de cargaisons de marchandises à l'usine de Toronto parce que les canettes n'étaient pas conformes aux exigences des clients.
Crown a provoqué le déclenchement d'une grève à son usine de Toronto en septembre dernier en exigeant des concessions draconiennes de ses employés, membres de la section locale 9176 du Syndicat des Métallos.
Le Syndicat des Métallos a déposé plusieurs offres pour régler le différend, mais celles-ci ont toutes été rejetées par Crown.
« En plus de rejeter nos offres, Crown en dépose qui vont de pire en pire dans le seul but de prolonger la grève », a affirmé Lawrence Hay, représentant du personnel du Syndicat des Métallos.
« Les clients devront peut-être payer un prix élevé pour l'intransigeance de Crown et ils seront peut-être forcés de chercher de nouveaux fournisseurs », ajoute M. Hay.
Les employés ont érigé des piquets de grève devant les usines et entrepôts de clients de Crown et remettent des tracts aux travailleurs à leur arrivée à ces emplacements, leur demandant de signaler tout produit défectueux provenant de l'usine torontoise de Crown.
Les clients de l'usine torontoise de Crown sont, entre autres, Molson Coors, Labatt, Morgan Foods, Cott Beverages, Moosehead, Creemore Springs, Steam Whistle, Dr Pepper Snapple, Oland Breweries, Brick Breweries, Bonduelle, Baxters et Aliments Ouimet-Cordon bleu.
Pour obtenir les dernières nouvelles sur la grève et la campagne du Syndicat des Métallos contre Crown Holdings, veuillez consulter le site www.takebacksnomore.ca.
SOURCE : Syndicat des Metallos
Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada, 416-544-5951
Joe Drexler, campagnes stratégiques, Syndicat des Métallos, 416-544-6009, 416-434-7907, [email protected]
Lawrence Hay, représentant du personnel, Syndicat des Métallos, 416-807-8792, [email protected]
Bob Gallagher, communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, [email protected]
Partager cet article