LE « DÉFI #MINIONMONTAGE » MÈNERA AU LANCEMENT
MONTRÉAL, le 21 oct. 2014 /CNW Telbec/ - MEGA® Brands Inc., membre des compagnies de la famille Mattel (NASDAQ : MAT), a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat de licence avec Universal Partnerships & Licensing (UP&L) pour le développement d'une nouvelle collection de jeux de blocs de construction pour enfants basée sur la franchise cinématographique à succès Despicable Me de Universal Pictures and Illumination Entertainment.
Le nouveau partenariat entre MEGA Brands et UP&L fera découvrir aux constructeurs et aux amateurs la seule collection de jouets à donner vie au monde espiègle et emblématique des Minions par le biais d'un jeu de construction. En magasin à partir du mois de décembre 2014, les ensembles de construction Despicable Me de Mega Bloks® comprendront des personnages, des lieux et des véhicules à construire inspirés par le film à succès Despicable Me 2.
« La franchise cinématographique Despicable Me et ses personnages dynamiques sont devenus un phénomène mondial », a déclaré Bisma Ansari, vice-présidente, jouets pour garçons et filles, Mega Brands. « Nous sommes très enthousiasmés à l'idée de joindre nos forces à celles d'Universal et Illumination Entertainment pour que ces personnages iconiques et leurs histoires puissent faire partie du monde des jeux de blocs de construction ».
Les constructeurs pourront laisser s'exprimer leur « Minions intérieur » grâce à la collection de jeux de blocs faciles à construire et entièrement personnalisables dotés d'accessoires interchangeables. Chaque ensemble comprendra des Minions à construire uniques, ce qui signifie qu'il y aura toute une gamme de Minions à collectionner et à construire, avec lesquels ils pourront vivre des aventures amusantes et farfelues.
« Nous sommes très excités de nous joindre à MEGA Brands dans le cadre de ce nouveau partenariat de licence », a déclaré Cindy Chang, vice-présidente principale, Ventes mondiales, UP&L. « La compagnie est engagée à mettre sur le marché des produits exceptionnels pour les familles et les enfants de tous les âges, et MEGA est un collaborateur idéal pour notre franchise Despicable Me ».
Pour le lancement de la collection, sept amateurs chanceux participeront au « Défi #MinionMontage » sur les médias sociaux. Ne manquez rien de l'action #MinionMontage et visitez la page Facebook de Mega Bloks pour des aperçus du plaisir.
###
À propos de MEGA Brands
Membre des compagnies de la famille Mattel, MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-têtes et d'art et d'artisanat. MEGA Brands offre aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. MEGA Brands comprend MEGA BLOKS®, RoseArt®, MEGA Puzzles®, MEGA Games® et Board Dudes®. Pour de plus amples informations, rendez-vous au http://www.megabrands.com.
Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Puzzles, MEGA Games et Board Dudes sont des marques de commerce de MEGA Brands Inc. ou de ses sociétés affiliées.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter les sites www.megabrands.com et www.megabloks.com.
À propos de Mattel
La famille de compagnies Mattel, Inc. (NASDAQ : MAT) est le leader mondial en matière de conception, de fabrication et de commercialisation de jouets et de produits pour la famille. Parmi les marques les plus vendues du groupe Mattel, on compte BarbieMD, la poupée de mode la plus populaire de tous les temps, Hot WheelsMD, Monster HighMD, American GirlMD, Thomas & FriendsMD, les marques Fisher-PriceMD, incluant Little PeopleMD et Power WheelsMD de même qu'un grand nombre de gammes de jouets divertissants. En 2013, Mattel a été nommée l'une des 100 entreprises les plus éthiques au monde par la revue Ethisphere et s'est classée au 5e rang des « 100 meilleures entreprises citoyennes » du Corporate Responsibility Magazine. Le siège social international de Mattel est situé à El Segundo, en Californie. L'entreprise compte près de 30 000 employés répartis dans 40 pays et territoires et ses produits sont vendus dans plus de 150 pays. Chez Mattel, nous « façonnons l'avenir du jeu ». Visitez Mattel à www.mattel.com, www.facebook.com/mattel ou www.twitter.com/mattel.
À propos d'Illumination Entertainment
Fondée en 2007 par Chris Merledandri, Illumination Entertainment est l'un des principaux producteurs de l'industrie du divertissement en matière de films destinés à tous les auditoires. En juillet 2010, Illumination, qui est en partenariat de financement et de distribution exclusif avec Universal Pictures, a diffusé son premier film, Détestable moi (Despicable Me), mettant en vedette Steve Carell, qui a rapporté plus de 540 millions $ mondialement et lancé une franchise très appréciée à l'échelle mondiale. Grâce au succès de Hop en 2011, de Dr Seuss, le Lorax en 2012 et au succès monstre de Détestable moi 2 en 2013 - qui a enregistré les plus grosses recettes de l'histoire d'Universal pour un film en primeur et a procuré les troisièmes plus grosses recettes aux guichets des films de l'année à l'échelle mondiale - les films d'Illumination ont généré plus de 2 milliards $. Le prochain film d'Universal et d'Illumination, Minions, un essaimage de la série à succès phénoménal Détestable moi, mettant en vedette l'oscarisée Sandra Bullock et Jon Hamm, prendra l'affiche en salle le 10 juillet 2015. Universal Pictures a acquis en 2011 la division d'animation du studio d'effets visuels français Mac Guff Ligne, et mis sur pied Illumination Mac Guff afin de se concentrer exclusivement sur les films d'Illumination Entertainment générés intégralement par infographie tridimensionnelle (CG). Les amateurs peuvent aussi vivre l'expérience Minion Mayhem en 3D grâce au film en ultra HD proposant une aventure en simulation de mouvement au Universal Resort d'Orlando et aux studios Universal d'Hollywood.
À propos d'Universal Partnerships & Licensing
Universal Partnerships & Licensing (UP&L) supervise l'octroi de licences pour les produits de consommation, la promotion de films, de divertissements maison, de la télévision et les alliances stratégiques de NBCUniversal pour le compte des productions théâtrales, de divertissements maison, de télévision, de parcs thématiques et de spectacles d'Universal. Cette division spécialisée est aussi responsable de rentabiliser la vaste collection de films et de personnages de la société en saisissant les occasions d'octroi de licences, d'exploitation de la marque et de mise en marché. UP&L fait partie de NBCUniversal. Cette société est l'une des plus importantes entreprises mondiales du milieu des médias et du divertissement dans les domaines du développement, de la production et de la mise en marché de divertissements, de nouvelles et d'information auprès d'une clientèle mondiale. NBCUniversal détient et exploite un riche portefeuille de réseaux de télévision de nouvelles et de divertissement, une société de cinéma de premier plan, d'importantes activités de production de télévision, un groupe chef de file de chaînes de télévision, des parcs thématiques de réputation internationale et une série d'activités dominantes fondées sur l'Internet. NBCUniversal est une filiale de Comcast Corporation.
Bas de vignette : "MEGA Brands Inc. a annoncé la conclusion d'un partenariat de licence avec Universal Partnerships & Licensing (UP&L) pour le développement d'une nouvelle collection de jeux de blocs de construction pour enfants basée sur la franchise Despicable Me de Universal Pictures & Illumination Entertainment. Les ensembles de construction Despicable Me de Mega Bloks seront disponibles en décembre 2014. (Groupe CNW/MEGA Brands Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141021_C9029_PHOTO_FR_43073.jpg
SOURCE : MEGA Brands Inc.
Stephanie D. Pinsonnault
Relations publiques, MEGA Brands (c/o MATTEL Inc.)
Tel : (514) 333-5555 ext. 2504
Cell : (514) 258-7115
[email protected]
Partager cet article