Les fonds ont été ramassés par les employés, les partenaires et les fournisseurs de MEGA Brands en soutien au traitement, à l'éducation et à la sensibilisation à l'autisme
MONTRÉAL, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - Fidèle au soutien qu'elle apporte depuis plusieurs années au Mois de la sensibilisation à l'autisme, MEGA Brands, Inc., membre de la famille d'entreprises Mattel (NASDAQ: MAT), a versé un don de 72 000 $ à Autism SpeaksMC Canada.
Le don, qui a été remis lors de l'événement Marchons pour Autism SpeaksMC Canada 2014, à Montréal, aidera au financement du traitement, de l'éducation, de la recherche et de la défense de l'autisme dans l'ensemble du Canada. MEGA Brands était le commanditaire local principal de l'événement Marchons pour Autism SpeaksMC Canada
« Nous sommes fiers de soutenir une cause si noble » a déclaré Bisma Ansari, vice-présidente chargée de la promotion à MEGA Brands, Inc. « L'autisme touche des millions d'enfants et leurs familles, partout dans le monde, et nous avons l'honneur de contribuer à fournir des traitements indispensables, de la recherche et du soutien pour les personnes affectées. »
Pendant le mois d'avril, MEGA Brands s'est engagée à verser un dollar pour chaque jouet Mega Bloks vendu par Toys "R" Us Canada — en magasin et en ligne — générant ainsi plus de 20 000 $ de recettes. Pour augmenter la contribution, les donateurs à vocation philanthropique ont versé un montant additionnel de 29 000 $.
Les employées de MEGA Brands ont réuni 10 000 $ additionnels par des ventes de pâtisseries et des encans et une somme égale à ce montant a été versée par Mattel qui s'est par ailleurs engagée à poursuivre sa vision de « Créer le futur des jeux/Creating the Future of Play » par le biais de jouets exceptionnels et en remettant deux pour cent des bénéfices avant impôt, au moyen de programmes philanthropiques. En établissant des partenariats avec des œuvres caritatives qui se consacrent au soutien direct des enfants, Mattel contribue à créer du bonheur grâce à Mattel Children's Foundation, à des dons de produits, à des subventions et par le travail bénévole de ses employés.
« Nous sommes ravis ici à Mattel de soutenir cette initiative menée par les employés de MEGA Brands » a souligné Robert Goodwin, Directeur administratif de Mattel Children's Foundation. « MEGA Brands et Mattel partagent le même engagement envers le soutien, la sensibilisation et les recherches reliées à l'autisme; maintenant que nous sommes unies en une seule et même entreprise, je sais que nous pourrons augmenter nos retombées positives, partout au monde. »
Bâtir avec des MEGA BLOKS aide les enfants de tout âge à développer des aptitudes cognitives ainsi que des habiletés motrices et à exprimer leur créativité, augmentant ainsi leur confiance en eux, ce qui est particulièrement important pour les enfants atteints d'autisme.
MEGA BLOKS a invité les organismes locaux reliés à l'autisme à faire une tournée de ses installations à Montréal, l'usine de fabrication de jouets la plus vaste en Amérique du Nord, chaque vendredi en avril, pour en apprendre davantage sur les bénéfices thérapeutiques des jouets MEGA BLOKS.
Aidez à soutenir la sensibilisation à l'autisme en vous joignant à une Marche près de vous. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter : http://events.autismspeaks.ca/.
À propos de MEGA Brands
Membre des compagnies de la famille Mattel, MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-têtes et d'art et d'artisanat. MEGA Brands offre aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. MEGA Brands comprend MEGA Bloks, Rose Art, MEGA Puzzles, MEGA Games et Board Dudes. Pour de plus amples informations, rendez-vous au http://www.MEGAbrands.com.
À propos de MATTEL
La famille de compagnies Mattel, Inc. (NASDAQ : MAT) est le leader mondial en matière de conception, de fabrication et de commercialisation de jouets et de produits pour la famille. Parmi les marques les plus vendues du groupe Mattel on compte BarbieMD, la poupée de mode la plus populaire de tous les temps, Hot WheelsMD, Monster HighMD, American GirlMD, Thomas & FriendsMD, les marques Fisher-PriceMD, incluant Little PeopleMD et Power WheelsMD, de même qu'un grand nombre de gammes de jouets diverstissants. En 2013, Mattel a été nommé l'une des 100 entreprises les plus éthiques au monde par la revue Ethisphere et « deuxième meilleure entreprise citoyenne » par Corporate Responsibility Magazine. Le siège social international de Mattel est situé à El Segundo, en Californie. L'entreprise compte près de 30 000 employés répartis dans 40 pays et territoires, et ses produits sont vendus dans plus de 150 pays. Chez Mattel, nous « façonnons l'avenir du jeu ». Visitez Mattel à www.mattel.com, www.facebook.com/mattel ou www.twitter.com/mattel.
Bas de vignette : "De droite à gauche : Bisma Ansari, vice-présidente Marketing, MEGA Brands Inc., Robert Goodwin remettent un chèque à Jill Faber, vice-présidente de Autism Speaks Canada (Groupe CNW/MEGA Brands Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140527_C7103_PHOTO_FR_40791.jpg
SOURCE : MEGA Brands Inc.
PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS :
Stephanie D. Pinsonnault
MEGA Brands Inc.
[email protected]
514-333-5555, poste 2504
Alex Clark
Mattel, Inc.
310-252-6397
[email protected]
Partager cet article