- La vente au détail de 4 234 unités permet à Subaru de réaliser une croissance de 11,2 p. 100 en septembre.
- Pour l'année en cours, avec la vente de 35 097 véhicules, Subaru franchit pour la première fois le seuil de 35 000 unités pour les trois premiers trimestres, une croissance de 11,7 p. 100.
- Les Subaru Outback, Forester, XV Crosstrek et WRX STI signent leur meilleur mois de septembre avec des augmentations respectives de 15,2, 8,4, 12,8 et 31,5 %.
MISSISSAUGA, ON, le 1er oct. 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer la vente au détail de 4 234 véhicules en septembre, soit 11,2 p. 100 de plus que septembre dernier. Avec la vente de 35 097 unités, il s'agit de la première fois que l'entreprise dépasse le seuil de 35 000 pour les trois premiers trimestres, soit une augmentation annuelle de 11,7 p. 100.
Toutes les régions de Subaru Canada ont connu des ventes record pour septembre. La région de l'Atlantique affiche une hausse de 17,4 p. 100, tandis que l'Ontario avance de 11,5 p. 100, le Québec de 10,8 p. 100 et l'Ouest de 9,8 p. 100.
Les ventes ont été propulsées par plusieurs modèles Subaru qui ont connu leur meilleur mois de septembre. En chiffres absolus, c'est le Subaru Outback primé qui remporte la palme pour le mois. Il s'est vendu 1 078 Subaru Outback (hausse de 15,2 p. 100 par rapport à l'an dernier) auquel l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a décerné le titre Meilleur nouveau VUS/multisegment (moins de 35 000 $). Vient ensuite le VUS compact Subaru Forester, avec la vente de 1 017 unités, une augmentation de 8,4 p. 100. Les ventes du multisegment Subaru XV Crosstrek ont aussi progressé de 12,8 p. 100 (758 unités). À noter aussi, les résultats obtenus par la Subaru Impreza, livrable en version 4 et 5 portes, qui affiche une hausse de 15,9 p. 100 (757 unités) et la légendaire gamme WRX STI avec 31,5 p. 100 (305 unités).
"La gamme Subaru séduit un nombre croissant de Canadiens qui apprécient la valeur que représente chacun de nos modèles", a déclaré Shiro Ohta, président du conseil et président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. "La sécurité, la durabilité et les performances qui agrémentent l'esprit d'aventure et le style de vie actif comptent parmi les principales qualités de chaque Subaru et incitent les clients fidèles et les nouveaux clients à rendre visite à nos 90 concessions au pays."
Septembre |
|
4 234 |
Réel pour le mois |
3 807 |
Année précédente (même mois) |
427 |
Différence |
11,2% |
MÀCJ c. MPAD |
35 097 |
2015 AÀCJ |
31 422 |
2014 AÀCJ |
3 675 |
Différence |
11,7% |
AÀCJ vs. MPAD |
11 625 |
T3 2015 |
11 088 |
T3 2014 |
537 |
Différence |
4,8% |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article