Meilleur encadrement du processus d'octroi de contrat - L'UMQ sera active au
sein du Groupe conseil annoncé par le ministre Lessard
QUÉBEC, le 12 nov. /CNW Telbec/ - À l'issue de la rencontre convoquée ce matin par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, concernant les mesures qui seront proposées pour mieux encadrer les processus d'octroi des contrats municipaux, le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Maniwaki, M.
L'UMQ a été invitée par le ministre Lessard à participer aux travaux du Groupe-conseil qu'il mettra sur pied pour examiner les questions de gouvernance. Aussi, l'Union poursuivra son travail au sein du comité sur l'éthique mis en place par le ministre pour analyser les recommandations du rapport Gagné. L'Union a délégué à ce comité deux membres de son conseil d'administration, Mme Lucie F. Roussel, mairesse de La Prairie, Mme Francine Ruest-Jutras, mairesse de Drummondville, en plus du président de l'Union, M.
"L'Union assurera un leadership dans ce dossier et mettra son expertise à contribution. Elle est plus que jamais déterminée à déployer les efforts nécessaires pour revaloriser le rôle des élus et participer à réhabiliter le milieu municipal aux yeux de la population", a ajouté le président de l'UMQ.
À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent près de cinq millions de citoyennes et de citoyens.
Renseignements: François Sormany, Directeur des communications, (514) 282-7700, poste 265, Cellulaire: (514) 910-7272, [email protected]; Source: Union des municipalités du Québec
Partager cet article