Meilleurs milieux de travail : voilà comment attirer et fidéliser les meilleurs gens et obtenir les meilleurs résultats English
EY ouvre de nouveaux bureaux à Calgary et à Edmonton. Davantage d'ouvertures prévues en 2017..
CALGARY, le 20 avril 2016 /CNW/ - Les générations représentées au sein de la main-d'œuvre le sont en plus grand nombre que jamais et les entreprises doivent relever le défi d'offrir des environnements et des cultures de travail qui soient attrayants pour une variété de personnes. Pour tenir compte de ce fait, cette semaine à Calgary, EY a déménagé dans de nouveaux bureaux qui redéfinissent intégralement le bureau traditionnel. Le concept d'environnement de travail de demain (Workplace of the Future) de la Société combine un environnement de travail flexible à l'esthétique soignée à une technologie évoluée, offrant aux gens d'EY un espace qui reflète la culture inclusive de la Société et rend possible la constitution d'équipes hautement performantes.
«L'idée est simple, remarque Kent Kaufield, associé directeur, Marché de l'énergie d'EY. Nous offrons à nos gens un meilleur endroit où travailler. Le nouvel espace reflète l'endroit où la culture de notre Société rejoint les attentes de nos gens. Le design leur permet de travailler de façon plus intelligente et plus efficace, et la flexibilité leur permet de gérer leur carrière dans le cadre plus large de leur vie».
EY a récemment publié une recherche sur les générations, qui révèle que la flexibilité est l'avantage le plus important attaché au milieu de travail parmi les avantages non monétaires et les à-côtés (18 % des répondants le classent en première place). En fait, les membres de la génération X révèlent qu'ils quitteraient probablement leur emploi actuel s'ils ne bénéficiaient pas d'une flexibilité au quotidien (38 % par rapport à 33 % de la génération Y et à 25 % des boomers). Les répondants de la génération X ont aussi noté la flexibilité comme étant l'avantage le plus important (21 %) devançant les autres avantages de premier ordre (19 %).
«Avoir la flexibilité de réaliser ses objectifs personnels et professionnels est un facteur d'engagement plus grand, ce qui est un indicateur principal de la croissance du revenu, dit Stephen Shea, associé directeur, Talents d'EY pour le Canada. Quand nous soutenons la flexibilité, nous sommes davantage en mesure d'attirer les meilleurs talents et de les fidéliser, et cela contribue à la solidification de l'engagement et à la croissance des revenus. Cela améliore les services que nous offrons à nos clients à une échelle mondiale.»
À ce jour, Workplace of the Future a été mis en œuvre dans 57 bureaux d'EY dans le monde et devrait toucher 15 autres bureaux d'ici décembre 2016. Au Canada, Halifax et St. John's ont adopté Workplace of the Future en 2014, Edmonton le fera en janvier 2016 et Calgary vient tout juste de lui faire une place la semaine dernière. Toronto et Montréal, quant à elles, feront le saut en 2017.
Faits saillants :
- La conception de Workplace of the Future tient compte de la façon dont les gens d'EY travaillent, pas de l'endroit où ils se trouvent.
- Les gens peuvent choisir quel espace de travail utiliser, peu importe leur échelon, selon la tâche à entreprendre.
- Le programme fait preuve de fluidité : quelqu'un pourrait être dans une salle virtuelle de collaboration pour travailler avec des collègues situés dans d'autres lieux, puis se retirer dans une salle privée (de façon ponctuelle) pour répondre à un appel confidentiel.
- La technologie soutient le travail pendant les déplacements, à la maison, ou à partir des bureaux des clients et s'assure que les gens puissent être connectés avec leurs collègues quel que soit le lieu à partir duquel ils travaillent.
Pour obtenir plus d'information ou pour prévoir une visite du nouvel espace à Calgary, veuillez communiquer avec l'équipe de relations publiques d'EY.
À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.
Pour plus d'information, veuillez consulter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter sur @EYCanada
EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com.
SOURCE EY (Ernst & Young)
Julie Fournier, [email protected], 514 874 4308; Sasha Anopina, [email protected], 416 943 2637; Leigh Kjekstad, [email protected], 604 648 3807
Partager cet article