Mélanie Joly annonce un soutien du gouvernement du Canada de 593 880 $ au Centre d'innovation en microélectronique du Québec English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec13 août, 2021, 13:30 ET
L'organisme de Sainte-Thérèse pourra mieux répondre aux besoins des entreprises qu'il dessert et améliorer leur capacité d'innovation.
SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 13 août 2021 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
La région du Grand Montréal compte plusieurs entreprises et organismes dynamiques dont les idées novatrices contribuent à créer un tissu économique local fort. Certaines organisations sont parvenues à s'adapter à la pandémie et à prospérer, alors que d'autres ont dû réduire leurs activités. Aujourd'hui, alors que nous planifions la relance économique, elles ont besoin plus que jamais d'appui pour assurer la vitalité de leur collectivité. Le gouvernement du Canada s'est engagé à les soutenir dans la poursuite de leurs activités et à favoriser leur croissance et leur réussite.
Dans cette optique, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, annonce aujourd'hui un appui financier de 593 880 $ au Centre d'innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ). Ce centre collégial de transfert technologique rattaché au collège Lionel-Groulx accompagne les entreprises dans leurs projets de recherche appliquée et d'innovation en microélectronique (circuit électronique imprimé). La contribution non remboursable lui permettra d'acquérir des équipements technologiques de pointe et mènera à la création de 3 emplois.
Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes innovants qui sont sources de fierté dans leurs communautés. La relance économique du Québec repose notamment sur des organisations bien ancrées dans l'économie régionale. L'innovation contribue de façon importante à la croissance en plus d'être un atout clé pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente et plus juste pour tous.
Citation
« Aider les entreprises à croître et innover afin qu'elles puissent renforcer leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité est au cœur de nos priorités. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien au CIMEQ, un organisme dont le succès fait rayonner non seulement la région du Grand Montréal, mais aussi l'économie canadienne dans son ensemble. Nous sommes là pour appuyer les travailleurs et les PME québécoises et canadiennes en ces temps difficiles; nous les aidons à s'outiller adéquatement pour qu'ensemble nous puissions rebâtir une économie plus forte, résiliente et durable. »
L'honorable Mélanie Joly, députée d'Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC
Faits en bref
- Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC. Ce programme s'adresse aux entrepreneurs qui misent sur l'innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu'aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l'innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.
- Le succès de la relance économique sera notamment tributaire de la vaccination du plus grand nombre de Canadiens possible. Pour en savoir davantage :
Vaccins contre la COVID-19. - DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d'affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d'appui et toutes les régions du Québec vers l'économie de demain.
Liens connexes
- Le budget de 2021 : une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience
- Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
- Maladie à coronavirus (COVID-19)
Restez branchés
Suivez DEC sur les réseaux sociaux
Consultez les nouvelles de DEC
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, [email protected]; Catherine Mounier-Desrochers, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues [email protected]
Partager cet article