Même petites, elles doivent voir grand : Les Canadiens encouragent les petites entreprises, mais les nouveaux besoins auront une incidence sur la manière d'exercer les activités English
La génération Y estime que les petites entreprises se doivent de miser sur les services en ligne et les programmes de fidélisation. Quant aux baby-boomers, ils préfèrent les services à la clientèle classiques.
Rogers lance la Conférence Rogers : conseils et stratégies pour petites entreprises et un concours à l'échelle nationale visant à soutenir la croissance des petites entreprises au Canada.
TORONTO, le 3 sept. 2013 /CNW/ - Les Canadiens sont loyaux aux petites entreprises aujourd'hui, mais le clivage générationnel de la clientèle et l'évolution de ses besoins pourraient compromettre son parti pris. Aujourd'hui, les baby-boomers et la génération Y sont déterminés à soutenir les petites entreprises canadiennes de leur région. Cependant, selon une nouvelle recherche de Harris Decima commandée par Rogers, leurs manières d'interagir avec elles sont clairement différentes.
Une majorité de Canadiens, soit plus de 85 %, s'entendent pour dire que la commodité et le service personnalisé sont les principales raisons pour lesquelles ils soutiennent les petites entreprises.
Mais les besoins de la génération Y, les Canadiens âgés de 18 à 35 ans, laissent croire que les petites entreprises ont intérêt à offrir leurs produits et services en ligne à leurs jeunes clients. Plus de la moitié des jeunes de la génération Y (60 %) estiment que les petites entreprises devraient exploiter un site de commerce électronique et qu'actuellement, elles sont insuffisamment actives en ligne, et moins de 35 % des baby-boomers sont d'accord avec eux.
« Les résultats de la recherche révèlent que, même si une majorité de Canadiens se montrent fidèles aux petites entreprises, les besoins de la jeune génération leur demandent d'évoluer, dévoile Tess Van Thielen, directrice, Stratégie interentreprises et Marketing, segment Petites entreprises de Rogers. Offrir une expérience client adaptée à leurs besoins permet aux petites entreprises de favoriser la loyauté de leur clientèle et d'être concurrentielles dans un marché surchargé. Plus que jamais, les jeunes Canadiens veulent un accès en tout temps à leurs entreprises locales grâce aux réseaux en ligne et à la technologie branchée. »
Les Canadiens âgés de plus de 60 ans sont les plus loyaux aux petites entreprises, mais la génération Y préfère un service personnalisé en ligne. Les principales conclusions tirées de la recherche indiquent que :
- Les baby-boomers sont des inconditionnels de l'entreprise locale au Canada, près des deux tiers (58 %) des Canadiens de plus de soixante ans ayant déclaré faire appel au service d'une petite entreprise au moins une fois par semaine.
- Plus de la moitié (68 %) des jeunes de la génération Y estiment qu'il est important pour les petites entreprises de proposer un programme de fidélisation.
- Plus de la moitié (60 %) des jeunes de la génération Y estiment qu'il est important pour les petites entreprises de proposer un site de commerce électronique.
- Plus de la moitié (51 %) des jeunes de la génération Y sont d'avis que les petites entreprises devraient être très présentes sur les réseaux sociaux.
En outre, les résultats de la recherche démontrent que l'ensemble des Canadiens juge qu'il est important d'encourager l'économie locale et que le service à la clientèle soit personnalisé :
- Plus de la moitié (64 %) des Canadiens qui ont fait appel au service de petites entreprises le font pour soutenir l'économie locale, tandis que 58 % le font pour obtenir un service personnalisé.
- Plus de la moitié (62 %) des Canadiens ressentent de la fierté lorsqu'ils dépensent leur argent dans une petite entreprise.
« Les petites entreprises ont la possibilité d'entrer en contact avec les clients en tout temps si elles se dotent de la bonne technologie. Il leur suffit de savoir quoi faire, précise Mme Van Thielen. Notre équipe travaille chaque jour avec des clients de partout au Canada afin de les aider à choisir les solutions qui conviennent le mieux à leur entreprise. »
En octobre, l'équipe de Rogers pour les petites entreprises appuiera le Mois de la petite entreprise en organisant la Conférence Rogers: conseils et stratégies pour petites entreprises se déroulant partout au Canada, qui donnera à des spécialistes l'occasion de partager leurs connaissances avec des petites entreprises et de leur offrir des conseils. Lors de la conférence Rogers, des spécialistes des réseaux sociaux, du marketing et de la vente partageront avec les participants leurs connaissances et leur feront part des meilleures pratiques à adopter. L'événement aura lieu à Toronto, à Kitchener et Waterloo, à Montréal, à Calgary et à Vancouver du 28 octobre au 12 novembre et s'adresse aux propriétaires et aux employés de petites entreprises. Pour vous y inscrire, rendez-vous à www.rogers.com/conferencerogers.
Le concours Petites entreprises, grandes idées, concours national lancé aujourd'hui, donnera la chance de gagner un des cinq grands prix d'une valeur de 20 000 $, notamment des appareils sans fil de Rogers et de BlackBerry. Les propriétaires de petites entreprises comptant un maximum de 99 employés, partout au Canada, peuvent s'inscrire avant le 5 octobre 2013 en décrivant comment Rogers peut leur conférer un avantage concurrentiel.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les offres de Rogers aux petites entreprises ou pour trouver un spécialiste de Rogers dans votre région, consultez www.rogers.com/petitesentreprises.
À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Luiza Staniec
Rogers Communications
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