Menace de grève exclue au Centre de santé et de services sociaux de Laval - La Commission des relations du travail prend acte de l'engagement du syndicat de fournir leur prestation habituelle de travail
MONTRÉAL, le 4 oct. 2014 /CNW Telbec/ - À l'issue de l'audience publique tenue aujourd'hui, la Commission des relations du travail a pris acte, séance tenante, de l'engagement du Syndicat à l'effet que tous les membres du syndicat travaillant à titre de préposés aux bénéficiaires, assignés sur le quart de travail de jour ou de soir à l'unité RC-NE, unité de débordement de l'urgence de la Cité de la santé, se présentent à cette unité pour y fournir leur prestation habituelle de travail suivant les assignations de l'employeur, et ce, dès le 5 octobre 2014.
Rappelons que la Commission a reçu vendredi une demande d'intervention du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval. L'employeur alléguait le déclenchement appréhendé, à compter du 5 octobre, de moyens de pression susceptibles de causer préjudice au service auquel le public a droit.
La séance de conciliation tenue samedi matin n'a pas permis aux parties de trouver une solution à leurs difficultés, la Commission les a entendues en audience publique. Lors de cette audience, les représentants du syndicat ont pris l'engagement que les préposés aux bénéficiaires n'allaient pas exercer de grève à compter du 5 octobre et les jours suivants.
La Commission ne rend pas d'ordonnance, toutefois la décision, comprenant les motifs, sera rendue ultérieurement.
À l'issue de l'audience, la Commission a informé les parties qu'elle continuera à surveiller la situation de près et qu'en tout temps, s'il y a lieu, elle pourra intervenir.
SOURCE : Commission des relations du travail
Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646; Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article