MENACE DE PARALYSIE DU TRANSPORT SCOLAIRE SUR LA RIVE-SUD
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)06 oct, 2010, 11:41 ET
LONGUEUIL, QC, le 6 oct. /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 98% que les salariés des Autobus Longueuil inc., Groupe SOGESCO, réunis en assemblée générale hier soir, ont rejeté les dernières offres patronale. Par ce vote, ils donnaient un appui sans équivoque à leur comité de négociation qui est autorisé à déclencher la grève au moment jugé opportun.
Autobus Longueuil inc., Groupe SOGESCO, est l'un des plus importants transporteurs dans le secteur scolaire sur la Rive-Sud de Montréal. C'est une grande partie du territoire qui risque de se retrouver sans service si la grève était déclenchée. L'entreprise, qui est installée à Longueuil, entendait verser à ses 65 employés une augmentation bien en deçà de ce qui est consenti pour des emplois comparables ailleurs.
Serge Dupont et Jean-Yves Filion, respectivement président et vice-président de la section locale 510 des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec) ont déclaré après le vote :
«L'entreprise a érigé un tout nouveau bâtiment à Longueuil, ce qui a nécessité un investissement de plusieurs millions de dollars. Les travailleuses et travailleurs n'ont pas à payer pour cette dépense. »
En terminant, monsieur Dupont a avisé l'employeur qu'il devra délier les cordons de la bourse car, à défaut d'une entente satisfaisante, la grève sera déclenchée.
Renseignements:
Source : Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)
André Leclerc, Communications - 514 349-9864,[email protected]
Serge Dupont - 514 952-3762, 450 646-3762
Partager cet article