Menace d'entacher le dossier de crédit - (CCA) Commercial Credit Adjusters ltée plaide coupable
QUÉBEC, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'agence de recouvrement (CCA) Commercial Credit Adjusters ltée a plaidé coupable, le 29 février 2016 à Québec, à une accusation portée en vertu de la Loi sur le recouvrement de certaines créances. L'entreprise a été condamnée à payer 1 290 $ d'amendes.
L'Office lui reprochait d'avoir fait, en février 2014, du harcèlement, des menaces ou de l'intimidation auprès d'un débiteur, en indiquant dans l'avis de réclamation que le non-paiement de la créance pourrait avoir des conséquences négatives sur son dossier de crédit. L'agence est située au 550, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.
Une loi qui vous protège
La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les relations entre les consommateurs et les agents de recouvrement. Aussi, si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec l'Office pour dénoncer cette situation.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
|
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article