QUÉBEC, le 3 avril 2014 /CNW Telbec/ - Alors que viennent tout juste de se terminer les activités soulignant son 25e anniversaire, c'est avec un grand sentiment de fierté que l'Institut national d'optique (INO) apprend qu'il fait l'objet d'une double reconnaissance dans le cadre d'une étude commandée par la Saskatchewan Research Council (SRC).
Centre de recherche de premier niveau
En effet, selon une étude menée auprès de spécialistes canadiens en matière de recherche et de développement en décembre et janvier dernier, l'INO se classe au premier rang des centres de recherche canadiens pour sa capacité à générer de l'innovation transformable rapidement en commercialisation. Un autre volet de la même étude accorde le troisième rang national à l'INO en ce qui a trait au niveau d'excellence des recherches réalisées dans ses laboratoires de Québec.
Monsieur Jean-Yves Roy, président-directeur général de l'INO accepte ces mentions avec grande satisfaction. «J'aimerais souligner les efforts soutenus de notre équipe de près de 200 chercheurs et personnel de soutien qui, par leur travail assidu et leur passion des technologies de la lumière, sont les premiers artisans de ce succès national. L'honneur leur revient en tout premier lieu».
Soulignant que ces marques de reconnaissance surviennent après un quart de siècle d'innovations au service des entrepreneurs québécois et canadiens, monsieur Roy estime qu'elles auront un effet stimulant pour toute l'organisation de l'INO pour de nombreuses années à venir et viendront en appui de ses efforts menés auprès du gouvernement fédéral pour augmenter sa présence pancanadienne.
Monsieur Roy a aussi souligné et offert ses félicitations au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) qui s'est démarqué parmi les centres canadiens où les entreprises en recherche d'une solution technologique peuvent trouver une réponse adéquate à leur situation en un seul et même endroit.
L'étude a été menée en décembre dernier jusqu'à la mi-janvier 2014 auprès de 32 centres de recherche canadiens et 8 centres américains et est disponible en cliquant sur le lien suivant http://www.ino.ca/fr/nouvelles-evenements/.
À propos de l'INO
Concepteur et développeur de technologies de premier plan, l'INO est le plus important centre d'expertise en optique/photonique à vocation industrielle au Canada. Chef de file international dans son domaine, elle a créé, à ce jour, plus de 5 000 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes œuvrant dans divers secteurs d'activité. Elle a, en outre, réalisé 54 transferts technologiques et contribué à la création de 29 nouvelles entreprises (toujours en opération) qui emploient plus de 1 000 personnes. L'INO compte 200 employés dont plus de 80 % sont des scientifiques affectés aux travaux de recherche.
Bas de vignette : "Logo (Groupe CNW/INO (Institut national d'optique))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140403_C8523_PHOTO_FR_38806.jpg
SOURCE : INO (Institut national d'optique)
Damien Rousseau
Rousseau Communication Conseil
418-930-4354
Partager cet article