« Au nom du groupe Mercedes-Benz AG et de Mercedes-Benz Cars Amérique du Nord, je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance à Eva pour l'excellent travail qu'elle a accompli dans le but d'atteindre nos objectifs stratégiques au Canada. L'approche collaborative d'Eva a aidé à gérer l'entreprise dans un environnement extrêmement volatile, notamment marqué par la COVID-19, des pénuries de stocks et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Eva a aussi établi d'excellentes relations de confiance avec notre réseau national de concessionnaires, qui continuera à être la force motrice du changement tandis que nous nous dirigeons vers un avenir entièrement électrique et numérique », a dit Dimitris Psillakis, responsable du marketing et des ventes de Mercedes-Benz Cars Amérique du Nord et directeur général de MBUSA. « Nous sommes ravis d'accueillir Andreas au Canada pour qu'il construise sur les bases solides en place. Sa grande expérience dans le commerce de détail et les ventes profitera aux clients et au réseau de concessionnaires de Mercedes-Benz Canada pendant que nous continuons à nous concentrer sur nos efforts pour être un chef de file dans le domaine de la mobilité électrique, tout en combinant nos produits de luxe hautement désirables avec un parcours client irréprochable. »
Dans son nouveau rôle en tant que président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, Andreas Tetzloff (âgé de 50 ans) assumera la responsabilité globale des voitures de tourisme Mercedes-Benz, des modèles Mercedes-AMG et des fourgons Mercedes-Benz. Il dirigera les 250 employés de Mercedes-Benz Canada et un réseau national de 59 concessions agréées.
Andreas Tetzloff a rejoint Mercedes-Benz AG en 1992. Il a occupé plusieurs postes dans le réseau de détail appartenant à l'entreprise, dont celui de directeur commercial responsable des RH et des finances à Francfort, avant de devenir directeur des ventes à Berlin en 2008. Après avoir été directeur général de Porsche à Hambourg de 2011 à 2014, il a acquis une vaste expérience entrepreneuriale en tant que directeur général d'un des plus grands groupes de concessionnaires en Allemagne de 2015 à 2019, avant de retourner travailler dans le réseau de détail appartenant à Mercedes-Benz à titre de directeur des ventes de la région Rhin-Main (le plus grand territoire de ventes en Allemagne). Dans le cadre de cette fonction, Andreas Tetzloff était aussi responsable des ventes de voitures de tourisme neuves réalisées par les établissements de détail allemands appartenant à l'entreprise, ainsi que du développement commercial. Depuis mars 2022, Andreas Tetzloff est à la tête de Mercedes-Benz Russie.
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est responsable des ventes, du marketing et du service après-vente des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et Mercedes-AMG, ainsi que des fourgons Mercedes-Benz. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 250 personnes à travers le Canada. En 2021, Mercedes-Benz Canada a vendu 36 240 véhicules par l'intermédiaire d'un réseau national de 59 concessions agréées. Cela fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile de luxe no 1 au Canada pour la huitième année consécutive.
D'autres informations fournies par Mercedes-Benz Canada sont disponibles à media.mercedes-benz.ca.
SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.
Zakary Paget, 647 267-5932, [email protected]
Partager cet article