Mercedes-Benz Canada connaît son meilleur mois à ce jour et le meilleur
premier trimestre de son histoire
TORONTO, le 1er avr. /CNW/ - Avec un total de 2 992 véhicules Mercedes-Benz et smart livrés à des clients au cours du mois, Mercedes-Benz Canada a pulvérisé de nombreux records de ventes et annoncé que ce mois de mars était le meilleur mois que la compagnie ait jamais connu. Dans l'ensemble, les ventes ont grimpé de 25 % par rapport à celles de mars 2009 et en termes de ventes cumulées depuis le début de l'année, un gain de 28,3 % ou de 1 475 unités a été enregistré comparativement à la même période de l'année précédente. En cette fin du premier trimestre de 2010, les ventes combinées de Mercedes-Benz et de smart atteignent un volume record de 6 696 unités, ce qui en fait le meilleur premier trimestre qu'ait connu le groupe Mercedes-Benz Canada.
Les livraisons au détail de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz totalisent 2 692 unités pour le mois de mars. Il s'agit donc du meilleur mois de tous les temps pour la marque Mercedes-Benz et ce chiffre représente une nouvelle référence pour les ventes mensuelles. S'élevant à 1 672 unités, les ventes totales de voitures de tourisme ont enregistré une hausse de 19,7 % ou de 275 unités. Les ventes d'utilitaires légers de luxe ont aussi connu une croissance substantielle : atteignant 1 020 unités pour le mois, elles affichent un gain de 30,1% ou de 236 unités. En termes de résultats cumulés depuis le début de l'année, les ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe sont respectivement en hausse de 19,3 % et de 43,1 % par rapport à celles du premier trimestre de 2009.
D'excellentes ventes enregistrées pour les modèles des Classe C, Classe SLK, Classe E, Classe S, Classe GLK, Classe M et Classe GL expliquent les remarquables résultats du mois de mars. Affichant des ventes de 903 unités, la Classe C a poursuivi sur sa belle lancée et continué à particulièrement bien se vendre. En outre, les ventes de la Classe GL ont connu une augmentation impressionnante de 94,4 % pour le mois et la Classe S a continué à dominer le segment des véhicules de luxe haut de gamme avec une croissance des ventes de 40 % par rapport à celles de mars 2009.
Au cours du mois, 74,2 % des clients ont choisi un modèle diesel quand cette option était offerte. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATIC(MC), eux, représentent 77,7 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers enregistrées en mars.
smart a fait état de ventes totales de 230 véhicules durant le mois de mars. Cela représente une hausse de 8,5 % par rapport aux résultats de mars 2009.
Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz ont continué à augmenter sur une base mensuelle, avec un total de 70 unités livrées en mars.
Les Mercedes-Benz d'occasion ont également connu leur meilleur mois à ce jour avec des livraisons de 884 véhicules. Cela représente une croissance de 223 unités ou de 33,7 % par rapport à mars 2009. S'élevant à 1 920 unités, les ventes du premier trimestre sont en hausse de 26,7 % ou de 405 unités comparativement à celles du premier trimestre de l'année dernière.
"Je suis ravi d'annoncer que ce mois de mars était le meilleur mois de l'histoire de Mercedes-Benz Canada, et encore plus heureux de souligner qu'en continuant sur notre belle lancée, nous avons pu clore le premier trimestre de 2010 en enregistrant nos meilleurs résultats à ce jour", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Notre organisation tout entière et notre réseau national de concessionnaires demeurent engagés à veiller à ce qu'au Canada, l'étoile à trois branches soit synonyme de véhicules fascinants offrant la meilleure expérience globale de possession de l'industrie automobile."
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.
Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, [email protected]; Michael Minielly, (416) 847-7509, [email protected]; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à: www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article