Mercedes-Benz Canada enregistre les résultats les plus brillants de son
histoire
- Meilleures ventes atteintes à ce jour pour Mercedes-Benz - Meilleur mois de juin, meilleur trimestre et meilleur semestre à ce jour pour les ventes de voitures neuves - Meilleur mois, meilleur trimestre et meilleur semestre pour les ventes de véhicules d'occasion
TORONTO, le 5 juill. /CNW/ - C'est avec beaucoup d'excitation que Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que la compagnie a, sur plusieurs plans, atteint les meilleurs résultats de son histoire.
Ses ventes pour le mois de juin s'élèvent à un total de 3 109 véhicules Mercedes-Benz et smart, ce qui en fait le meilleur mois de ventes à ce jour. Quand ce chiffre impressionnant de juin est combiné avec les ventes records d'avril et de mai, on constate qu'en tout et pour tout, 9 200 unités ont été livrées au détail au cours du second trimestre de 2010 - le meilleur résultat trimestriel de l'histoire de la compagnie. La première moitié de l'année s'achève avec une croissance des ventes Mercedes-Benz et smart combinées de 20,9 % ou de 2 753 unités par rapport à la même période de 2009, ce qui en fait le meilleur semestre à ce jour pour Mercedes-Benz Canada.
Au cours du mois de juin, 2 758 voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été vendus au total. Cela représente le meilleur mois que la marque Mercedes-Benz ait jamais connu et se traduit par une croissance de 19,4 % ou de 2 324 unités en termes de résultats cumulés depuis le début de l'année par rapport à la même période de 2009. En cette fin de premier semestre, les ventes de voitures de tourisme affichent une avance de 17,2 % ou de 1 257 unités par rapport à celles des six premiers mois de 2009, alors que les ventes de véhicules utilitaires légers de luxe affichent une hausse de 22,8 % ou de 1 067 unités.
Les excellentes ventes enregistrées pour les modèles des Classe B, Classe C, Classe E, Classe S, Classe SL, Classe GLK, Classe M et Classe GL ont joué un rôle déterminant dans l'atteinte des remarquables résultats du mois de juin. Avec des livraisons de 720 unités en juin, la Classe GLK a connu son meilleur mois à ce jour depuis son lancement et ses ventes ont augmenté de 27,7 % par rapport à celles de juin 2009. De plus, une demande substantielle pour tous les modèles de la famille de Classe E s'est traduite par le meilleur mois de tous les temps enregistré par la compagnie pour la Classe E.
Au cours du mois, 77,9 % des clients ont choisi un modèle diesel quand cette option était offerte. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATIC(MC), eux, représentent 74,1 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers enregistrées en juin.
smart a fait état d'un total de 233 unités livrées durant le mois de juin. À ce jour cette année, les ventes de la marque smart se montent à 1 119 véhicules.
Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz ont continué à augmenter et s'élèvent à 118 unités pour le mois.
Les Mercedes-Benz d'occasion ont aussi connu leur meilleur mois, leur meilleur trimestre et leur meilleur semestre à ce jour en enregistrant des livraisons de 1 099 unités en juin. Ce chiffre représente une hausse de 27,8 % ou de 240 unités par rapport à juin 2009, et porte la croissance globale des ventes nationales de véhicules d'occasion à 29,3 % ou à 1 138 unités en termes de résultats cumulés depuis le début de l'année comparativement à la même période en 2009.
"La fin du premier semestre est le moment opportun de faire le point sur nos ventes dans l'ensemble et je suis très fier que nous ayons continué à pulvériser des records de vente précédemment établis et à connaître une croissance soutenue à travers toute notre gamme de modèles", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Ces multiples résultats records représentent une étape importante pour notre compagnie et je suis profondément reconnaissant envers nos employés et concessionnaires pour leur dur travail et leur engagement à constamment surpasser les attentes des clients. Notre ambition collective d'être en tête du segment de luxe demeure inébranlable alors que nous entamons le second semestre de l'année."
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.
Renseignements: JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Michael Minielly, 416 847-7509, [email protected]; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à: www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article