Mercedes-Benz Canada fait état d'une croissance continue de ses ventes en enregistrant le meilleur mois d'avril de son histoire
TORONTO, le 1er mai 2012 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 429 unités Mercedes-Benz et smart au cours du mois. Il s'agit du meilleur mois d'avril que le groupe ait jamais connu, avec une hausse des ventes de 13,6 % par rapport à celles d'avril 2011. Les ventes cumulées depuis le début de l'année affichent une croissance de 13,7 % ou de 1 362 véhicules.
Les voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont aussi enregistré des ventes records pour le mois, connaissant ainsi leur meilleur mois d'avril à ce jour avec un total de 3 029 unités vendues. Ce volume de ventes impressionnant reflète une progression de 19,7 % comparativement à avril 2011 et porte la croissance des ventes cumulées depuis le début de l'année - lesquelles s'élèvent à 10 034 véhicules Mercedes-Benz - à 15,8 % ou à 1 371 unités par rapport aux ventes enregistrées durant la même période de 2011.
Les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 1 814 unités pour le mois d'avril - chiffre en hausse de 8,2 % par rapport à avril 2011 et auquel ont contribué d'impressionnantes ventes de modèles de la Classe C, de la Classe E, de la Classe SLK et de la Classe CLS. Avec 928 unités vendues, la Berline de Classe C a enregistré une augmentation substantielle de 34,1 % de ses ventes comparativement à avril 2011. En outre, la demande pour l'élégant Coupé de Classe C a continué à grimper au cours du mois.
En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 1 215 unités ont été livrées. Cela représente une hausse de 361 véhicules ou de 42,3 % par rapport aux ventes réalisées en avril 2011 et s'explique par de solides performances pour l'ensemble des véhicules utilitaires, tout particulièrement la Classe M et la Classe GL, qui ont enregistré une forte croissance de leurs ventes. Dans l'ensemble, les ventes cumulées de véhicules utilitaires légers de luxe depuis le début de l'année 2012 affichent une augmentation de 45,7 % comparativement à la même période de 2011.
Au cours du mois, 78,8 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 86,1 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en avril.
smart a fait état de ventes totales de 154 véhicules en avril. Ce mois-ci, 100 smart fortwo édition car2go de plus ont été rajoutées au réseau d'autopartage de car2go à Vancouver - un réseau d'autopartage qui connaît un grand succès. Désormais, 325 voitures car2go sont à la disposition des clients qui ont adhéré à ce programme de mobilité révolutionnaire.
Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz s'élèvent à 246 véhicules pour le mois, ce qui représente un gain de 7,4 % par rapport à avril 2011. Les ventes cumulées de Sprinter depuis le début de l'année 2012 sont en hausse de 19,6 % comparativement à la même période de 2011.
Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé que 1 272 véhicules avaient été vendus en avril, ce qui en fait le meilleur mois d'avril à ce jour pour ce qui est des ventes de Mercedes-Benz d'occasion au Canada. Ce chiffre représente une augmentation de 14,4 % par rapport à avril 2011 et se traduit, si l'on compare les ventes cumulées depuis le début de l'année à celles de la même période de 2011, par une croissance de 28,8 % ou de 1 013 unités, avec un total de 4 535 véhicules d'occasion livrés jusqu'à présent en 2012.
« Nous avons attaqué le second trimestre de cette année record en excellente position grâce à notre meilleure gamme de produits à ce jour, aux offres extrêmement compétitives de nos partenaires chez Services financiers Mercedes-Benz et au soutien indéfectible de notre réseau de concessionnaires. Les résultats de cette remarquable combinaison parlent d'eux-mêmes », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je suis vraiment reconnaissant d'être entouré d'une équipe de professionnels si dévoués, tant du côté de la vente en gros que de celui de la vente au détail, et d'être soutenu par un groupe aussi extraordinaire de concessionnaires à travers le pays. Plusieurs nouveaux produits devant être lancés plus tard cette année, dont le tout nouveau Coupé-cabriolet de Classe SL qui arrivera chez les concessionnaires plus tard ce mois-ci, nous sommes tous ravis de continuer à offrir à nos clients une vaste gamme de modèles composée de certaines des meilleures automobiles de l'industrie. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 32 914 véhicules en 2011, sa meilleure année à ce jour.
JoAnne Caza 416 847-7550 [email protected]
Michael Minielly 416 847-7509 [email protected]
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article