Mercedes-Benz Canada pulvérise le seuil des 3 000 unités en mai pour la
première fois et connaît son meilleur mois à ce jour
TORONTO, le 1er juin /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que ses livraisons pour le mois de mai s'élèvent à un total record de 3 109 véhicules Mercedes-Benz et smart. Cela représente le meilleur volume de ventes combinées mensuel que la compagnie ait jamais atteint, ainsi qu'une augmentation de 23,3 % par rapport aux ventes de mai 2009. En termes de ventes combinées cumulées depuis le début de l'année, cela se traduit par une hausse de 24,6 % ou de 2 527 unités comparativement à la même période de l'année précédente.
En tout et pour tout, 2 750 voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été livrés au cours du mois, ce qui se solde par une croissance de 17,3 % par rapport aux ventes du même mois de l'année dernière. En termes de résultats cumulés depuis le début de l'année, les ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz affichent une avance de 22,6 % ou de 2 146 unités par rapport à la même période de 2009. Se montant à 1 728 véhicules, les ventes de voitures de tourisme ont augmenté de 25,4 % pour le mois, tandis que celles des véhicules utilitaires légers de luxe ont enregistré un gain de 5,8 % en mai en atteignant un total de 1 022 unités. À ce jour cette année, les ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe affichent respectivement une avance de 22,1 % ou de 1 257 unités et de 24 % ou de 889 unités par rapport à celles de la même période de 2009.
D'excellentes ventes enregistrées pour les modèles des Classe C, Classe E, Classe CLS, Classe S, Classe SL, Classe GLK, Classe M et Classe GL expliquent les remarquables résultats du mois de mai. Avec des livraisons de 921 unités, les ventes de la Classe C affichent une hausse impressionnante de 35,2 % pour le mois et une croissance de 26 % en termes de résultats cumulés depuis le début de l'année comparativement à la même période en 2009. De plus, l'augmentation notable des ventes de la Classe SL et les excellents chiffres enregistrés pour le premier mois de vente du Cabriolet de Classe E indiquent clairement que la saison de la conduite à ciel ouvert a démarré sur les chapeaux de roues.
Au cours du mois, 77,9 % des clients ont choisi un modèle diesel quand cette option était offerte. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATIC(MC), eux, représentent 74,4 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers enregistrées en mai.
smart a fait état d'un total de 244 unités livrées durant le mois de mai, ce qui représente une augmentation de 37,1 % par rapport à mai 2009, ainsi que le meilleur mois pour la marque smart à ce jour cette année.
Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz ont continué à augmenter à travers le Canada et s'élèvent à 115 unités pour le mois.
Les Mercedes-Benz d'occasion ont célébré un autre exploit ce mois-ci en dépassant la barre des 1 000 unités vendues pour la première fois. Se montant à 1 027 unités, les livraisons de véhicules d'occasion affichent une avance de 262 unités ou de 34,2 % par rapport à mai 2009, et de 883 unités ou de 29 % en termes de ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à la même période en 2009.
"Des ventes sans précédent et d'excellentes performances à travers toute notre gamme de produits nous ont aidés à battre des records de ventes existants et à établir de nouvelles références", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Avec le lancement du Cabriolet de Classe E et de la SLS AMG ce mois-ci, l'excitation était palpable chez nos concessionnaires à travers le pays. L'élégant nouveau Cabriolet de Classe E est doté du déflecteur d'air AIRCAP, première mondiale qui réduit nettement les tourbillons d'air dans l'habitacle luxueux sur commande d'un bouton, et la SLS AMG, elle, se distingue par un design époustouflant, une tenue de route inégalée et ses portes papillon si caractéristiques. Les deux automobiles sont des exemples brillants de la façon dont la marque à l'étoile à trois branches continue d'innover tout en offrant des technologies parmi les meilleures et les plus avancées de l'industrie."
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.
Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, [email protected]; Michael Minielly, (416) 847-7509, [email protected]; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à: www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article