1 million $ en prix décernés à 16 communautés déterminées à garder les arénas bien vivants
TORONTO, le 6 avril 2014 /CNW/ - Après une période de mise en nomination de 40 jours, des millions de votes et d'innombrables cris de ralliement en appui aux collectivités de partout au pays, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé que Sylvan Lake (Alberta) a été couronnée Kraft Hockeyville 2014. Lors d'un segment en direct pendant l'émission Hockey Night in Canada de la CBC, des représentants de Sylvan Lake ont applaudi, hier soir, lorsqu'ils ont appris que leur aréna local bénéficiera de travaux de rénovation d'une valeur de 100 000 $, aura l'occasion d'accueillir un match d'avant-saison de la LNHMD entre les Flames de Calgary et les Coyotes de Phoenix, et recevra la visite de l'équipe de la CBC. Pour souligner sa huitième saison, Kraft Hockeyville s'est surpassé en octroyant un total d'un million de dollars en prix à 16 communautés passionnées de hockey, d'un océan à l'autre.
« Toute l'équipe de Kraft Canada présente ses plus vives félicitations à Sylvan Lake pour avoir remporté le titre de Kraft Hockeyville 2014 », a déclaré Jack Hewitt vice-président, Services et Données marketing, Kraft Canada. « Les Canadiens de toutes les régions de ce grand pays manifestent une passion étonnante non seulement à l'égard de leur sport national, mais aussi de leur collectivité. Seize communautés extraordinaires disposent maintenant de fonds pour améliorer leurs arénas locaux, ce qui signifie qu'il y a 16 patinoires qui continueront d'être au cœur de la vie de leur collectivité. »
« La passion pour le hockey se transmet de génération en génération, et la patinoire locale joue un rôle primordial dans cette relation privilégiée, a affirmé Gary Bettman, commissaire de la LNH. Kraft Hockeyville est déterminé à assurer le dynamisme de ces arénas et du hockey dans toutes les collectivités, qu'elles soient grandes ou petites. La Ligue nationale de hockey est ravie de soutenir ce merveilleux programme et d'en faire partie. Nous aussi, nous saluons les communautés qui contribuent à l'épanouissement du hockey. »
« Au nom de la CBC, je tiens à féliciter Sylvan Lake d'avoir été nommée Kraft Hockeyville 2014 », a indiqué Jeffrey Orridge, directeur général, Propriétés sportives et directeur général, Jeux olympiques. « Chaque année, un nombre croissant de communautés de partout au Canada se mobilisent pour l'obtention de ce titre, et nous sommes heureux de faire partie de ce mouvement populaire dont tellement de personnes tirent profit directement grâce au hockey. »
Sylvan Lake incarne la passion vigoureuse de l'Alberta pour le hockey et sa solidarité dans la quête du titre de Kraft Hockeyville, alors qu'elle a gagné l'empathie de tout le pays quand le toit de son aréna s'est effondré le 20 janvier 2014. La communauté a organisé plusieurs événements pour inciter les gens à voter, notamment des points de vote sur la route, une fête Kraft Dinner « Lâchez votre fou » et un poème de ralliement lu à la Chambre des communes afin d'obtenir davantage l'appui de la communauté.
« Nous sommes ravis que Sylvan Lake (Alberta) ait remporté, à juste titre, le prix Kraft Hockeyville 2014 » , a affirmé Brian Burke, président des opérations des Flames. « Les Flames de Calgary sont très fiers de leurs racines albertaines et ont fait du bien-être de leur communauté une priorité. Nous avons hâte de célébrer le hockey avec les partisans des Flames à Sylvan. »
« Nous sommes très heureux de participer à l'événement Kraft Hockeyville qui aura lieu la saison prochaine à Sylvan Lake (Alberta) », a lancé le directeur général des Coyotes, Don Maloney. « Il nous tarde de célébrer le hockey avec tous les amateurs de Sylvan Lake et de soutenir cette communauté de hockey exceptionnelle. »
Cette année, un nombre record de 532 communautés ont été mises en nomination dans le cadre du programme, dont 16 qui se sont qualifiées pour les tours de scrutin. Un total impressionnant de 15 971 095 votes ont été émis lors des 3 tours de scrutin, ce qui a permis de réduire le nombre de collectivités méritantes de 16 à 1. Les 16 communautés finalistes sont : la lauréate Sylvan Lake (Alb.) ; la finaliste Kingston (N.-É.) ; Salmon Arm (C.-B.) ; Marysville (C.-B.) ; Osoyoos (C.-B.) ; Bruderheim (Alb.) ; St. Albert (Alb.) ; Swift Current (Sask.) ; Arborg (Man.) ; Richmond (Ont.) ; Prescott (Ont.) ; Beeton (Ont.) ; Exeter (Ont.) ; Chicoutimi (Qc) ; Central Bedeque (Î.-P.-É.) et Amherst (N.-É.).
Plus d'un million de dollars en prix seront attribués ; chacune des 16 communautés finalistes recevra un prix en argent destiné à la rénovation de son aréna désignée. Les prix sont les suivants :
- Sylvan Lake (Alb.) recevra le grand prix de 100 000 $ pour réaliser des travaux de rénovation d'aréna, aura l'occasion d'accueillir un match d'avant-saison cet automne entre les Flames de Calgary et les Coyotes de Phoenix et recevra la visite de la CBC ;
- Kingston (N.-É.) recevra 100 000 $ pour réaliser des travaux de rénovation d'aréna ;
- Salmon Arm (C.-B.) et Central Bedeque (Î.-P.-É.) recevront chacune 50 000 $ pour réaliser des travaux de rénovation d'aréna ; et
- Marysville (C.-B.) ; Osoyoos (C.-B.) ; Bruderheim (Alb.) ; St. Albert (Alb.) ; Swift Current (Sask.) ; Arborg (Man.) ; Richmond (Ont.) ; Prescott (Ont.) ; Beeton (Ont.) ; Exeter (Ont.) ; Chicoutimi (QC) et Amherst (N.-É.) recevront chacune 25 000 $ pour réaliser des travaux de rénovation d'aréna.
Pour obtenir tous les détails du programme, veuillez visiter KraftHockeyville.ca. Kraft Hockeyville est aussi présent sur Facebook (Facebook.com/KraftHockeyville et sur Twitter @hockeyville).
À PROPOS KRAFT FOODS GROUP
Kraft Foods Group, Inc. (NASDAQ: KRFT), est l'une des plus importantes entreprises d'aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, dont les produits annuels s'élèvent à plus de 18 milliards de dollars. Dotée de l'esprit d'une jeune entreprise et de l'âme d'une puissance industrieuse, la société jouit d'un portefeuille inégalé de marques dans les catégories des boissons, du fromage, des repas réfrigérés et des produits d'épicerie. Les marques emblématiques de la Société comprennent Kraft, Capri Sun, JELL-O, Kool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Philadelphia, Planters et Velveeta. Les 22 500 employés de Kraft, aux États-Unis comme au Canada, ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent. Kraft fait partie des indices Standard & Poor's 500 et NASDAQ-100. Pour plus d'information, allez à www.kraftfoodsgroup.com et à www.facebook.com/kraft.
À propos de la Ligue nationale de hockey
La Ligue nationale de hockey, fondée en 1917, est la deuxième plus ancienne des quatre ligues d'équipes de sports professionnels majeures en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH regroupe 30 franchises. Chacune reflète le visage international de la Ligue avec des équipes formées de joueurs provenant de plus de 20 pays. Selon une étude de Simmons Market Research, les amateurs de la LNH sont plus jeunes, éduqués et aisés, et accèdent à l'information qu'ils souhaitent par le biais de sources numériques, plus que dans n'importe quel autre sport. La LNH divertit plus de 250 millions d'amateurs chaque saison dans les divers arénas et avec l'aide de ses partenaires dans le domaine de la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, et NHL Network) et de la radio (NHL Radio™, Sirius XM Radio). Par le biais de la fondation de la LNH, la division de bienfaisance de la Ligue, la LNH amasse des fonds pour Hockey Fights Cancer™ et NHL Youth Development, et soutient les causes des joueurs de la LNH. Pour plus de renseignements sur la LNH, visitez : NHL.com.
À propos de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey
Établie en 1967, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) est une organisation syndicale dont les membres sont les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'AJLNH œuvre au nom des joueurs dans divers domaines tels que les relations de travail, les licences de produits, le marketing, le hockey international et les relations communautaires, tout cela en vue de promouvoir ses membres et le hockey. En 1999, l'AJLNH a créé le fonds Buts et rêves afin que les joueurs donnent quelque chose en retour au sport qu'ils aiment. Ces treize dernières années, plus de 60 000 enfants méritants provenant de 30 pays ont bénéficié de dons d'équipement de hockey. Le fonds Buts et rêves de l'AJLNH a versé plus de 21 millions de dollars à des programmes de hockey local, ce qui en fait le plus important programme en son genre. Pour de plus amples renseignements sur l'AJLNH, rendez-vous sur www.nhlpa.com.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.
Vous trouverez une liste complète des agents de publicité et de l'information additionnelle, notamment les synopsis de séries, les communiqués de presse, des images à haute résolution, des extraits vidéo et des notes biographiques, dans le Centre médias de CBC à l'adresse cbc.ca/mediacentre. Suivez l'équipe des agents de publicité internes de CBC sur Twitter à l'adresse @CBC_Publicity.
LNH et l'emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. Tous les logotypes et toutes les marques de la LNH, ainsi que les logotypes et les marques des équipes de la LNH appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives. © NHL, 2014. Tous droits réservés.
SOURCE : Kraft Hockeyville
Catherine Pouliot d'Edelman
[email protected]
514-315-1986 (bureau)
514-817-9741(mobile)
Dominic Simard d'Edelman
[email protected]
514-315-1965
Partager cet article